Conseils à propos de la programmation

Fermé
Manu - 29 juil. 2010 à 13:54
 Manu - 29 juil. 2010 à 18:10
Bonjour,

Je veu fer de la programation de jeux 2D.
keske vous me proposer ?

Merci

A voir également:

13 réponses

j'ai trouvé un ebook super c:
java pour les enfants, les grand-parents, etc...
ca pparet cool
1
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 13:56
d'utiliser le langage que tu connais le mieux...

si tu connais le C, a la limite le flash peut être une option vu que la syntaxe y ressemble un peu.
0
OUi mè j'en connais rien c ca le prob
c pour ca ke je demande conseil
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 14:12
ok, donc premier conseil : Apprend à programmer

par ca je veux dire : apprend un langage de programmation, sa syntaxe, ce que c'est qu'un algorithme, comment faire des boucle, etc..
voila un tuto, j'ai pas tout lu mais ca me parait un bon point d'approche : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

ca prend d'abord une technique d'approche, puis ca rentre plus en détail, et pour finir ca part sur un tutoriel pour utilser une bibliothèque de développement de jeu.


Attention : on ne s'improvise pas programmeur en 2 jours... cele peut prendre des semaines, voir des mois pour apprendre a maitriser 1 langage de programmation
(une fois que tu en connais 1, les autres ca prends 2 jours par contre :) )
0
oki merci j'ai vu rpgmaker et des darkbasic pour fer les jeux c koi le mieux ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 14:24
je connais pas ces trucs, mais la on parle plus réellement de programmation :)

a la limite va acheter starcraft 2, l'éditeur de jeu fourni avec est tres puissant, permettant de créer ses propres jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah c cool ca
0
Je viens de trouver nuggen et plein d'autes prog du genre c cool, non?
Mais petite question :
pourquoi vous conseille le c et pas un aute ?
pasque je suis allé voir le c c'est pas de la tarte hein c truc ?!
y a rien de plus fastoche ?
merci
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 15:26
le C est un langage... répandu.
je sors un chiffre au pif, mais 95% des programmes sont fait en C/C++
apres ya du delphi, du VB, du C#, mais la majorité des trucs sont fait en C (meme les éditeur de jeu dont tu parles, ou meme l'éditeur de starcraft 2, sont programmés en C)
0
oki merci et la diff entre c/c++ ?
c'est c ou c++ ? le mieux
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
29 juil. 2010 à 15:33
Sinon pour la 2D, on peut faire des trucs sympa en Java. :)
0
Java parait plus facile
j'ai vu une video ou le gars explique commen fer un jeu en 2D avec java2D
en + java n'a pas de ponteurs et gere la memoire tout seul, c cool tt ca.
Mais le c reste " une valeur sure" je me tate encore un peu merci
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
Modifié par Colbi97 le 29/07/2010 à 15:38
Bonjour,
Le C++ est une version "améliorée" du C, mais il est conseillé de commencer par apprendre le C avant de passer au C++.
Lis le début du tuto cité par Krysstof au message 3 la différence y est bien expliquée, ainsi que les raison de préférer le C etc... De plus, il s'agit d'un très bon tuto (comme tout les tutos du siteduzero).
Ubuntu 10.04 64 Bits (home)
Windows XP + 2003 Server + Ubuntu 9.04 sous VirtualBox (Work)
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
0
sory mais je sui nul
pk pas faire le c++ tout de suite ?
vous vous rendé comte tt ce que je dois aprendre avant de fer du c++ si c ce ke je veux ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 16:08
le C++ c'est du C, mais avec une couche de complexité en plus

apprend d'abord le C, comprend comment ca marche, la syntaxe, les méthode de programmation

le C++ c'est les meme truc, avec une notion de programmation objet qui est compliquée, donc autant ne pas essayer de courrir un marathon tout en escaladant une montagne.
0
je viens de trouver ces chose:

sur developez.com

C'est au début des années 80 que Bjarne Stroustrup a inventé le "C with classes" : à ce moment-là, il ne s'agissait que d'un C auquel on avait rajouté des classes et de l'héritage. Depuis plus de 20 ans, le langage C++ a énormément évolué et il a été normalisé. Aujourd'hui, C et C++ sont deux langages très, très différents bien qu'ils partagent un peu d'histoire. C'est pourquoi dans cette page nous vous proposons des ressources qui vous permettront d'apprendre le C++ "moderne", et non plus en tant que langage qui hérite du C avec un apprentissage du C au préalable. En effet, il est même déconseillé pour un débutant d'apprendre le C avant le C++ si c'est pour apprendre le C++ au final.

sur le site du zero:

Hors ligne bakura10 # Posté le 28/06/2009 à 12:45:27
Avatar

études : EFREI

Le C++ n'est pas du C avec quelques trucs en plus, c'est un langage différent. Je sur-conseille de commencer par le C++ plutôt que le C. Pas envie d'argumenter plus aujourd'hui, mais un lien intéressant à lire : Ici

me voila encor un peu plus diff a chosisir
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 16:26
la 2eme proposition n'est valable que si tu sais déja programmer.

si tu n'a JAMAIS programmer, il faut commencer par quelque chose, on te donne pas un bouquin de balzac à lire quand tu est au CP et que tu commence à apprendre...
0
en continuant a cherché g vu que c pas facil de fer des .exe en java
question: c si lent que ca le java ?

merci encor
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 17:38
a la base, JAVA ne fait pas d'exé, il fait des fichier exécutable Java (que tu peux lancer sur n'importe quelle machine/os normalement : Linux, windows, téléphone portable)

et oui, c'est lent sur windows si tu n'utilise pas le bon framework graphique... mais la on rentre dans les truc compliqués.
0
le bon framework graphique... c le dernier ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
29 juil. 2010 à 17:45
ben je ne sais pas ce que tu as utilisé, je viens de dire : on rentre dans les trucs trop compliqués.
0