|
|
|
|
bah change ton raccourcis de répertoire.... :D
Sinon faut voir avec les caractères unicode ptet que ca marche... Zep3k!GnO -->hi i hi o on va pas au boulot :P |
Ahaha ouai bien sur je vais changer de rep ^^
Je veux delete un raccourci installé par adobe reader ^^ Bref les caractères unicode ??
|
J'ai utiliser UltraEDIT avec l'affichage en mod OEM, mis mon accent et save mon batch
Del ok :)
|
bonjour... pour résoudre le problème original il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser les noms courts de msdos
du style "c:\docume~1\user\mesdoc~1" au lieu de "c:\documents ans settings\user\mes documents"
|
Bon ok... alors le plus simple (je pense) c'est d'utiliser un editeur de texte dos style edit... (edit est fourni avec windows) |
Merci les gars.
Ce petit outil (edit) à sauvé mon batch :) |
Il faut faire comment pour utiliser edit si le caractère qu'on cherche est "à"
Merci d'avance |
Salut,
je te conseil pour la gestion des accents d'utiliser Powerbatch qui substitue automatiquement les caractère accentués tu pourra le télcharger ici http://batcher.ath.cx/telechargements.php Sinon pour les chemin qui sont un peut long tu peut toujours mettre des guillemets genre >cd "c:\program files" bon batch ! Flox |
Bonjour,
J'ai le même problème d'accent dans mes batch file. J'ai essayé vos suggestions en utilisant EDIT ... il a converti mes é pour des u avec accent aigu....donc mon problème reste entier...solution ? |
Mmmh, voici comment je procède moi ; - ) :
http://www.siteduzero.com/... Je sais le sujet n'a pas l'aire d'avoir rapport, mais je l'explique dans un des message du topic. P.S. Désolé pour le modérateurs si vous pensez que je remonte un vieux topic. Voici un exemple d'utilisation d'accent : @echo off echo €a s'utilise des caractŠres accentu‚ en Batch ;). set /p test=Veuillez saisir des carractŠres accentu‚s : echo %test% %homedrive% cd C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Bureau echo S'il le r‚pertoire Propri‚taire n'existe pas, ne porter pas attention au message d'erreur. cd pause cls echo Supression du r‚pertoire …†…. S'il n'est pas pr‚sent ne prŠter pas attention au message d'erreur. rd …†… Placez ce fichier .bat sur le bureau et exécutez. Voilà ! Finalement, regardez sur mon lien, j'ai taper un tableau complet des converssion des caractères. Dans environ une journée je vais aussi y poster un feuille .doc (Word) uqi ocontient tout les caractères qui "ne serait pas suposer être utilser dans un batch". Je le dis entre guillement. Parce des gens disent que c'est impossible et d'autre comme moi oui :D. Une dernière chose, je suis juste de passage sur ce site. J'ai remarqué ce topic dans Google et je n'ai pas pu m'emp^^echer d'y répondre. JE vous dit aussi que je vais venir voir les réponses de ce topic. Sur ce à la prochaine. |
Bonjour à tous,
J'ai été confronté au même problème récemment, et j'ai trouvé une solution bien plus simple : Ouvrez votre fichier bat avec wordpad, si vous ne le trouvez pas taper wordpad.exe dans l'invite de commande. Et enregistrez votre fichier en précisant que c'est un document text MS-DOS. Magie !!! Tous vos caractères spéciaux ont été convertis ! |
EDIT a marché niquel pour moi !! |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 28/10 10h35 | Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels | |
| 20/12 10h00 | [CCM] Insérer une image dans une discussion | CommentçaMarche |
| 03/01 11h08 | [Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USB | Windows |
| 05/06 09h57 | Inserstion lignes vides en batch dos | 6 |
| 19/08 13h52 | [Batch] Modification de la base de registre | 2 |
| 18/08 23h48 | Inserer une image dans un tableau html | 7 |
| 18/08 23h42 | Insérer date et heure sur mon site? | 11 |
![]() | MuseTools - MuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | CDCheck - Récupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Shareware |
![]() | Arisetec Accent HT400G Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT400B Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT200S Desktop | Catégorie: Boîtier PC | |
![]() | Arisetec Accent HT200B Desktop | Catégorie: Boîtier PC |