Devenir designer

Munirov - 26 juil. 2010 à 23:34
babsillus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 14:22
Bonjour,

je m'appelle Mounir, algérien, 16 ans je suis en 1er année lycée et dans deux (2) ans j'aurai mon BAC S, je veux devenir un designer auto, comme les école d'arts et design sont introuvable chez nous en algerie et si oui non reconnu, je souhaite m'engager dans l'ensaama ou n'importe quelle autre école option design auto pour suivre se parcour (MANAA, et après un BTS produit, et enfin Diplôme supérieur d'arts appliqués "créateur-concepteur").

je souhaite savoir si le BAC s Algérien est reconnaissable chez vous?", aussi, les frais d'inscription, loyer, le dossier a fournir, et d'autres info si vous voulez.



Pour vous dire, j'ai du talon en design auto, je dessine les voitures depuis l'âge de 4 ans, et c'est mon métier de rêve.

je vous remercie d'avance en l'attente de vos réponses.

(PS; je me suis déjâ adressé à l'ENSAAMA, mais je n'ai eut aucune réponse de leurs parts.)
A voir également:

7 réponses

babsillus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 3
26 juil. 2010 à 23:47
Salut,

Alors concernant le BAC Algérien oui il est bien valable en France.
Et concernant les infos sur les formations de designers je viens de trouver ça, j'espère que ça peut t'aider :

https://www.caradisiac.com/Les-ecoles-francaises-ENSAAMA-Institut-Superieur-de-Design-L-ecole-de-designs-Strate-College-Designers-Espera-Sbarro-49512.htm

Bon courage et ne lâche pas le morceau, tu sais déjà ce que tu rêves de faire, c'est ce qu'il y a de mieux pour y arriver!
0
Merci beaucoup BABSILLUS ! cette page, je l'ai déjâ visité, je veux plus d'information concernants les couts d'inscription, est-ce-que l'ENSAAMA possède un internat? si oui, les frais.

et un grand Merci à vous BABSILLUS!
0
up
0
babsillus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 3
27 juil. 2010 à 00:55
Malheureusement il n'y a pas d'internat pour l'ensaama comme pour de nombreuses écoles parisiennes.

Cependant il peut y avoir la solution des citées universitaires ou logements étudiants à moindres frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore un grand merci à toi BABSILLUS. et pour ses école, j'aime bien connaître la meilleure d'entre elles!
0
up
0
babsillus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 3
28 juil. 2010 à 14:22
Je pense que la meilleure doit être l'ENSAAMA Olivier de Serres, mais je ne suis pas sûr, le mieux est de regarder sur le site des écoles et de te faire une idée! :)
0