[QUESTION] Cette basse est bien pour moi?

Résolu
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - Modifié par carapatch le 25/07/2010 à 19:33
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 25 juil. 2010 à 19:32
Bonjour,

je voudrais savoir si cette basse me convient :

https://www.musicstore.com/en_OE/EUR


Je vais commencer la basse et est - il convenable pour moi de l'acheter?
je voudrais plus tard avoir un style de jeu un peu polyvalant mais le style de marcus miller ( énergique) serait vraiment a mon goût pour l'avenir ( même si j'aurais jamais son niveau ^^ ).

je voudrais faire aussi en groupe avec des pote plus tard quand j'aurais le niveau donc si c'est bien pour ce que je voudrait entreprendre ou non dite le moi.

merci

11 réponses

BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 688
25 juil. 2010 à 17:42
Arrête d'être un ASSISTÉ !


Une seule solution (mais attention : ça va demander un double effort : d'abord, il va falloir te déplacer, et donc t'arracher de devant ton écran, et ensuite il faudra que tu prennes une décision par toi-même sans demander leur avis à des inconnus) : VA-DANS-UN-MA-GA-SIN-DE-MU-SIQUE-ET-TES-TE-LA-BAS-SE-TOI-MÊME !!!!!




P.S. : "pliz reponder vite!" : on n'est pas à tes ordres, non plus !
1
BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 688
25 juil. 2010 à 17:54
Effarant !


Un instrument ça ne s'achète pas sur internet !!!!!

Tu achèterais un cheval sur internet ?
Un chien ?
Même des chaussures ? Ou des tomates ?
Tu te marierais par internet sans connaître celle qui est concernée ?


Non ?

Alors un instrument de zik, surtout à cordes, c'est pareil !
Ça a un corps, une personnalité, des qualités personnelles et propres, qu'on ne peut pas modifier (à part l'électronique, certes, mais si, derrière, la lutherie est merdique, ça ne sert à rien) comme on peut skinner un lecteur audio ou paramétrer un PC !

Alors si tu tiens absolument dépenser du fric pour quelque chose que ne te correspond peut-être pas, vas-y ....


1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 17:59
voila qui fée plaisir a lire ...;)
0
J'ai personnellement acheté pas mal d'instruments sur Internet et j'ai jamais eu de souci... Et de toute façon la question n'est pas l'endroit ou tu vas te la procurer mais si le modèle correspond a ton jeu non ? Moi ce que j'en dis c'est que Squier est une excellente marque pour un débutant - j'en ai choisi une il y a peu, absolument rien a redire (pour le rapport qualité prix bien entendu);.. relativement confortable, son convenable...
1
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 17:24
pliz reponder vite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 17:47
bonjour, non c'est juste que je l'achete sur internet et on l'achete ce soir ^^'.

je voulais pas que tu le prenne ainsi...

excuse moi!
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 18:02
bon,
tu as surement raison ... mais aucun magasin a proximiter de chez moi...

aucun moyen de pouvoir toucher et jouer de l'instrument a corde car je suis dans un coin pommer ou ya que des vache et du paturage... donc

ps: evite de parler a quelqu'un aussi violament sa serait cool!!
vu qu'on est dans un forum d'entre-aide je vois pas pourquoi tu dirais:

" sans demander leur avis à des inconnus"

ba vu que j'ai que se moyen de communication au monde "exterieur" reflechie et mes toi a ma place!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
25 juil. 2010 à 18:08
Salut

C'est un pro de la "gratte" qui te répond °))
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 18:11
oui mais bon c'est pas vraiment une raisons pour piquer sa crise comme sa il aurait pu le dire simplement et calmement
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 18:13
tu as surement raison ... mais aucun magasin a proximiter de chez moi...

et petons savoir ou se trouve "chez toi" ?? juste pour info ( j'ai du mal a croire que tu ne puisse trouver un magasin de zic , quitte a devoir faire quelques kms )
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
25 juil. 2010 à 18:16
piquer sa crise comme sa il aurait pu le dire simplement et calmement
Môsieur le Marquis est très calme, juste un peu remonté lorsque cela touche sa passionata °)
Tu habites où ? Et la ville la plus proche ne dois pas être au cul du loup quand même °)
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
Modifié par carapatch le 25/07/2010 à 18:19
en ardeche : ya rien la ba... ya meme un mec qui a vendu c'est borne d'arcade 50€ l'uniter car il a fait faillite.. alors imaginer
0
BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 688
Modifié par BmV le 25/07/2010 à 18:23
"car je suis dans un coin pommer ou ya que des vache et du paturage" : et bien sûr, tu suis des cours par correspondance, vous êtes ravitaillés une fois par semaine par un hélico, vous vivez en total isolement, ton PC fonctionne au mazout, la TV par parabole marche à piles, à moins que tout soit branché sur un groupe électrogène qui fonctionne au charbon, pas de bagnole, pas de bus, pas de train, pas de tracteur, de mobylette, de vélo,  pour t'emmener dans un endroit capitaliste ?  

T'habites où, didon ?????

En France ou en Amazonie canadienne du nord ?

Ou bien t'es le gardien de l'île d'Arros ?

"je vois pas pourquoi tu dirais: " sans demander leur avis à des inconnus" " : parce que c'est pas ce que tu fais, là, peut-être ?????

Au lieu de t'engager, de t'investir personnellement pour un compagnon qui en vaut la peine mais qui exige un minimum d'investissement PERSONNEL au départ, tu t'en remets au jugement d'inconnus qui ne connaissent pas forcément l'objet mais surtout ne te connaissent pas TOI et tes projets, tes envies, tes préférences en matière de musique (MM ça reste très ouvert....) ...
C'est TOI qui cherches une basse pour TOI , donc à TOI de voir, à TOI de te remuer le fondement pour trouver l'instrument qui TE convient.

Et pour en finir (car je sens bien que c'est désespéré ....) : ce que je te dis, c'est justement pour t'aider ! Contrairement à ce que tu peux ressentir.

Encore une fois, à TOI de voir.


P.S. : attention : cet instrument doit obligatoirement être raccordé à un ampli pour produire un son audible.




-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
Modifié par carapatch le 25/07/2010 à 18:31
le probleme c'est que je suis pas majeur. et mes parent mon laisser leur CB pour les vacance et mon dit que je peut acheter ma basse et mon amplis sur internet ce soir comme sa il vois sur leur relever de compte dans la soirer ( il son en allemagne en voyage " amoureux" )


et BmV je sais que tu essaye de m'aidez mais c'est deja dur de vivre tout seul pendant 2 mois car je stresse a mort donc je suis un peu de mauvais poil facile desoler
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
25 juil. 2010 à 18:32
Perso, ne ne ferait pas cet achat sur le Net. TU ne sais pas ce que tu vas avoir en retour.
Mieux vaut que tu essaies de prendre ton temps, et d'aller dans une boutique avec des potes °)
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 18:35
ouais merci marie.
je vais essayer de demander a mon couzin a son retour des vacance de m'emmener dans un magasin. je sais pas ou mais on verra bien

merci a toi
0
BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 688
25 juil. 2010 à 18:40
Ouais, bon ....


Mais acheter quelque chose d'important comme ça par internet, ça ne va te déstresser que passagèrement, tu sais !

Quand tu découvriras que l'ersatz de présence qu'on t'a laissé acheter ne te correspond pas, tu seras encore plus stressé. Plus tard.

Mais bon, à toi de voir, personne t'empêche non plus.

"il vois sur leur relever de compte dans la soirer" : et ça va te faire plaisir de savoir qu'ils seront contents parce que tu auras dépensé des sous ?
Alors vas-y, dépense, dépense !

J'ai juste un peu l'impression que le problème dans ton cas, c'est pas réellement un problème de basse .... Mais là, je ne suis pas qualifié....

Cela dit, celle que t'as vue ne me semble pas trop mauvaise en soi, en parlant purement "technique", il n'en reste pas moins que ça ne veut pas dire qu'elle va te convenir à toi ! (car en musique non plus, c'est pas le prix qui fait les affinités, tu sais.....)

0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 18:46
Ok,

merci de me le dire.

ps: que veut tu dire par "J'ai juste un peu l'impression que le problème dans ton cas, c'est pas réellement un problème de basse" ?
0
BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 688
25 juil. 2010 à 18:49
Merci de remarquer que j'ai rajouté : " Mais là, je ne suis pas qualifié..".. , donc 




A+




'
0
carapatch Messages postés 33 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 10
25 juil. 2010 à 19:32
ok je verrais merci du conseil vivelebruit!
0