Trouver le pilote de ma carte réseau et l'in

Fermé
Diji - 18 oct. 2005 à 13:07
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 oct. 2005 à 14:03
Bonjour à tout le monde
je viens d'installer linux et il n'a pas détecter ma carte réseau; j'ai tenté de chercher le pilote sur linux mais envain.. Alors je vous serai reconnaissant de m'indiquer une éventuelle source et de m'aider à l'installer
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
18 oct. 2005 à 14:02
Normalement les distributions Linux sont tres bonnes pour detecter automatiquement les cartes reseau mais a condition de prendre une distribution plus recente que ton pc. Donc je soupconne que tu a pris une distribution trop vielle. Notamment si on prend une Redhat 9.0 vielle de 2.5 ans sur un pc multi-media dernier cri on a deja la chance si ca tourne sur ce pc et on ne parle pas de carte reseau/son.

Donc:
1) Installer une version recente: Fedora core 4 ou Mandriva 2005 ou si on attend un peu Mandriva 2006 bientot disponible gratuitement en iso (ou deja mainenant en installation par ftp).

2) Si toute fois il n'y a pas de drivers pour ta carte specifique dans le dernier noyau (c'est tres peu probable) il faut simplement chercher avec google: "linux+<nom_de_ta_carte_reseau>", s'il y a un driver hors noyau standard tu le trouveras avec des instructions d'installation etc. En plus un tel driver super recent et encore en developpement pourrait deja figurer dans la derniere Mandriva qui ajoute souvent de drivers en plus. Normalement ceci s'applique plutot pour de cartes wifi ou certain modem usb.
C'est extrement rare que ce soit necessaire pour une carte reseau!

Apart ca un conseil: Donner de vrais infos utiles dans la question: Quelle est la configuration hard/soft (distribution de Linux ?) ? Surtout qu'est-ce que tu as fait en detail ? Comment tu es sur que Linux n'a pas detecte ta carte, peut-etre tu t'es simplement mal pris ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 oct. 2005 à 14:03
Etape 1

Est-ce que ta carte est visible quand tu fais un lspci (tape cette commande dans une console root. Installe le package pci-tools si lspci n'existe pas) ?

Si oui > elle est reconnue par ton noyau, tout va bien, va à l'étape 2
Si non > il faut la rajouter dans ton noyau.

Etape 2


Il faut maintenant configurer la carte. Donne nous les résultats de :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

Dis-nous dans quel genre de réseau es-tu (reçois tu une ip par dhcp par un routeur ou est-ce toi qui la fixe ?) Quelle est l'ip locale de ta passerelle/ de ton routeur etc...). Comme ça on pourra passer à l'étape 3 (configurer les dns, la carte et les routes)

Bonne chance
0