Meilleur format d'image pr insertion ds Word

Résolu/Fermé
Gerrysane26 - 23 juil. 2010 à 15:08
 Gerrysane26 - 23 juil. 2010 à 17:10
Bonjour,


Je souhaiterais savoir quel est le meilleur format d'image pour faire une insertion dans Word. Plus précisément, j'ai créé des représentations avec PowerPoint et je souhaiterais par la suite les insérer dans un fichier Word qui sera ensuite convertit en PDF pour être envoyé à l'impression. Je souhaiterais que ces représentations (qui contiennent du texte) soit les plus claires et nettes possibles. Je sais qu'il existe les formats GIF, JPEG, PNG, TIFF? BMP... mais je ne sais pas si l'un d'entre eux et de meilleure qualité

Autre question, savez vous comment je peux convertir mon fichier Word en PDF sans trop perdre sa qualité (à l'heure actuelle j'utilise PDF creator et parfois les fichiers ne sont pas d'aussi bonne qualité que l'original)

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Jesusdenazarrete Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
23 juil. 2010 à 15:13
Ce n'est pas une histoire de netteté mais de poids de l'image, si tu te moque que ton fichier tienne a peine sur un DVD ou une clé 2Go, utilise du BMP, c'est le format le plus précis.

Si tu cherches a faire léger, je te conseilles le JPEG.

Mais sache que dès que tu déforme l'image dans WOrd (en tirant sur les coins de l'image), tu ne peux plus la grossir sans perte de qualité

Ma réponse te convient elle?
5
Oui merci beaucoup, ce qui m'intéresse c'est vraiment la netteté en non le poids donc je vais préféree BMP

Quelle est pour toi la meilleure méthode pour convertir en pdf (toujours avec cette idée de netteté max)?
0
Jesusdenazarrete Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 8
23 juil. 2010 à 17:09
Les programmes gratuits sont par définition moins performants que les payants...

SI tu veux un conseil, trouve qqun qui possède une license (dans une entreprise par exemple) car utiliser Acrobat pour faire des PDF, y a quand même rien de mieux...
0
ok merci beaucoup
0