Rechercher : dans
Par :

Logiciel de creation d'un cd rom interactif

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 17:00:28 alex2706, le 16 oct 2005 à 22:47:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour,
je recherche un logiciel pour faire un cd-rom interactif :
j'ai une recherche à faire et j'aimerais bien en faire un cd rom
est-ce que quelqu'un connatrait un logiciel qui peut m'aider ?

Meilleures réponses pour « logiciel de creation d'un cd rom interactif » dans :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

Galsungen, le 17 oct 2005 à 07:36:47
  • +2

Tu peux réaliser un site web et le graver sur cd, cela sera en partie intéractif, enfin à voir :)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

9

Lexx, le 2 oct 2006 à 16:19:43
  • +1

Slt
je veux que l'application se lance automatiquement. Comment faire ?

Répondre à Lexx

10

amnassi_nassima, le 7 nov 2006 à 10:06:18
  • +12

Salut,
Bon pour lancer une application automatiquement à l'insertion d'un CD-ROM dans un lecteur.
Nous allons voir comment créer un fichier autorun qui contient les commandes d'ouverture des fichiers
Un autorun est un fichier texte qui porte l'extension (.inf) et qui doit se trouver à la racine du CD. Lorsque vous insérez un cd-rom dans votre lecteur, le fichier autorun (s'il est présent) est automatiquement lu, et votre machine exécute les commandes qui s'y trouvent.
Création d'un autorun:
Ouvrez un éditeur de texte basique (Bloc-notes par exemple) et créez un nouveau fichier texte.
Enregistrez le au format texte seulement (il doit donc porter l'extension (.txt) et inserez les lignes suivantes :
[Autorun]
open=executable.exe (demo est le nom de votre projecteur)
icon=icone.ico (icone est le nom de votre l'icône que vous souhaitez utiliser)
Comme vous pouvez le constater, les commandes sont très simples.
La première ligne spécifie simplement que le fichier est un autorun.
- open est la commande qui permet de lancer un exécutable.
- icon est la commande qui donne le chemin de l'icône qui symbolisera votre lecteur CD (cette ligne n'est pas indispensable, elle permet seulement de personnaliser votre CD).
Enregistrez et fermez votre fichier texte. Vous devez maintenant changer l'extension. Remplacez (.txt) par (.inf). L'icône du fichier doit changer.
Comment organiser les fichiers sur le CD ?
Il y a un seul impératif : le fichier autorun doit se trouver à la racine du CD. Le projecteur et l'icône peuvent se trouver dans des dossiers différents, pourvu que vous indiquiez le bon chemin dans l'autorun. Il est courant de voir l'icône, l'autorun et le projecteur au même niveau. Mais chacun à une manière plus ou moins ordonnée de travailler.
amnassi

Répondre à amnassi_nassima

2

Taupophile, le 17 oct 2005 à 10:17:02
  • +1

Salut

autre solution : quick menu builder : http://www.quickmenubuilder.com/MenuFr.php?page=Introduction­ a+ Taupo
you know what ? i'm happy

Répondre à Taupophile

19

Canette328TDI, le 4 jun 2008 à 10:30:56
  • +1

Est ce qu'il y aurait une solution dans le même genre pour Mac ?

Répondre à Canette328TDI

3

alex2706, le 17 oct 2005 à 19:58:53

Galsungen, est-ce que tu peux me donner des liens pour des logiciel pour créer des site web ?

Répondre à alex2706

4

Galsungen, le 18 oct 2005 à 07:24:35
Répondre à Galsungen

5

amnassi_nassima, le 19 oct 2005 à 11:29:49

Salut,
macromédia Director est un outil qui permet :
-de créer du contenu interactif pour les médias fixes et Internet
-de produire des logiciels multimédia mêlant animation, texte, vidéo, et son
-de réaliser des CD ROM interactifs de présentation

6

alex2706, le 19 oct 2005 à 13:58:39

Merci

Répondre à alex2706

7

alex2706, le 19 oct 2005 à 14:05:49

Peux-tu me donner un lien amnassi_nassima stp

Répondre à alex2706

8

amnassi_nassima, le 24 oct 2005 à 09:51:11

Salut,

www.macromedia.com

de rien alex2706; c'est un plaisir de pouvoir servir
et puis moi aussi je suis entrain de réaliser un cd interactif avec Director MX, donc ça m'intéresse a fond.

11

gabsi achraf, le 2 jan 2007 à 16:19:47

Salut
quel est le logiciel de création de cd interactif ?

Répondre à gabsi achraf

12

lizard, le 22 jun 2007 à 22:06:24

Salut !
Justeune question, je créé un cdrom et je veux faire telecharger des ficheirs à partir du cd aux utilisateurs. (meme comportement que pour un site internet). Est-ce possible ? j'utilise Matchware Mediator.
Merci de votre attention

Répondre à lizard

13

salwa, le 13 nov 2007 à 22:08:16

Bonjour,
tu peux utiliser DIRECTOR pour crée votre cd rom

Répondre à salwa

14

warui, le 15 nov 2007 à 16:10:29

Plop tout le monde :)

Bon voilà je dois réaliser un CD ROM et bien sûr je voudrais faire un autorun. Alors j'ai créé tous les élément factifs (c'est juste pour un test). J'ai mon index.html - mon logiciel strat.exe (pour aller ouvrir le 'index.html') - mon icone (logo.ico) et mon autorun.inf :

[autorun]
open=start.exe
icon=logo.ico

Seulement comme c'est juste un essai et qu'il ne se trouve sur aucun CD rom comment puis-je savoir si mon autorun fonctionnera comme cela??

Merci de vos réponses ;)

Répondre à warui

15

Adel, le 23 nov 2007 à 09:15:20

Bonjour,
t'as qu'a le graver sur CD pour voir

Répondre à Adel

16

Warui, le 28 nov 2007 à 12:08:26

Oui ;) c'est ce que j'ai fait alors pas de soucis pour l'éxécution de mon CD mais l'icon n'est pas pris :s Mon icon je l'ai créé sous photoshop et je l'ai nommé icon.ico et dans mon autorun voici mes lignes:

[autorun]
open=start.exe
icon=icon.ico

Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Autrechose, là j'ai fait des pages html donc évidemment cela s'ouvre comme un site web sur internet explorer ou mozilla... Quel logiciel ou langage puis-je utiliser pour faire comme un menu de DVD?

Merci

-Warui-

Répondre à Warui

17

Quels sont les différent outils utilisés pour crées un cd rom, le 15 fév 2008 à 10:35:53

Bonjour:
je me positionne une question:Quels sont les différent outils utilisés pour crées un cd intéractif
merci pour votre attention.

Répondre à Quels sont les différent outils utilisés pour crées un cd rom

18

matéo, le 22 avr 2008 à 14:23:22

Je cherche à connaitre les procédures et logiciels pour créer un cd rom interactif.

Répondre à matéo

20

mohamed chetoui, le 2 déc 2008 à 23:50:51

Moi aussi je veux savoir comment créer un cd rom interactif pour l'utiliser

Répondre à mohamed chetoui

21

didikay, le 13 nov 2009 à 17:00:28
  • +1

Essaye multimédia builder de mediachance! SUPER!

Répondre à didikay
Collection CommentÇaMarche.net