Problème installation ubuntu

Résolu/Fermé
tomdev - 20 juil. 2010 à 11:50
 tomdev - 22 juil. 2010 à 10:09
Bonjour,
J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas
En fait j'ai mis le cd de ubuntu et ça commence à charger l'installation mais après l'écran devient noir, j'ai cru comprendre que c'était un problème courant parce que j'ai vu plusieurs forums sur ca mais aucun ne m'a permis de résoudre le problème.
J'ai un pc hp compaq nx9030, avec un procésseur intel et 256Mo de ram.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 juil. 2010 à 11:54
bonjour
quel cd nas tu utilisé ? le live cd ? quel version d'ubuntu as tu essayé d'installé?
0
En fait deux amix m'ont gravé deux cd de ubuntu parce que j'ai pas de graveur et ca fait la même chose avec les deux, c'est la version 10.04.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 juil. 2010 à 12:15
A quel moment cela devient il noir?
0
Je vois l'installation d'ubuntu qui charge avec des petits points mais après 2-3 minutes de chargement l'écran devient noir et c'est comme si l'écran s'éteignait. Et quand j'essaye toutes les touches de l'écran ça marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
20 juil. 2010 à 13:46
normalement ce modèle ne pose pas de soucis.
Les amis qui t'on gravés les CD ont il vérifiés la somme MD5?
A quelle vitesse ont ils gravés le CD?
0
Non ils n'ont pas vérifié la somme MD5, d'ailleurs je sais pas ce que c'est.
Ils ont gravé les cd à une vitesse moyenne.