Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Transfert d'OS : Windows XP - IDE > S-ATA [Résolu]

RDM38 716Messages postés 2 mai 2009Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2010 à 20:29
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite transférer toutes les données de mon HDD IDE vers mon HDD S-ATA.
Mais je voulais savoir si en faisant simplement un sauvegarde de l'IDE, un réstauration sur le S-ATA, et en changant MASTER/SLAVE, l'OS remarchera parfaitement ?
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
Lire la suite 

Transfert d'OS : Windows XP - IDE > S-ATA »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
non,l'OS comme tu dis ne marchera pas car avant toute installation de Windows,des pilotes spécifiques en fonction du disque dur sont installes dans l'étape ou le pc installe Windows au tout début,donc si tu veux,fais une sauvegarde de tes photos et autres données personnelles sur un disque externe,puis met le disque IDE et installe y l'OS,c'est la seule façon de procéder en le mettant bien sur en Master avant l'installation depuis le menu Bios.
RDM38- 19 juil. 2010 à 15:05
Je vien de le faire et :
XP ne se lance plus, que c'est il passer, que faire ?
chenlong- 19 juil. 2010 à 20:28
explique XP ne se lance pas?que'est ce qui se passe exactement?
RDM38- 19 juil. 2010 à 20:29
En faite tout merche inpec' sauf quelque programe c'est tout. Merci quand même.
Merci de vos réponse // ! SUJET CLOS ! \\
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transfert d'OS : Windows XP - IDE > S-ATA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?