Des pages de pubs qui s'ouvrent toute seul

Résolu/Fermé
philie02 - 18 juil. 2010 à 22:09
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 19 juil. 2010 à 13:48
bonjour,
Je vient vous demander de l'aide....
Je connais pas grd chose dans l'informatique j'ai essayer de trouver une solution mais rien n'y fait!!!!! j'ai des pages de pubs qui s'ouvrent sans arrêt des fois il y en a une vingtaine qui s'ouvrent en même temps! et toujours les même pour des sonneries de portable et de loi sellier....... c'est galère j'ai fait des analyse anti virus c cleaner ainsi que spybot mon anti virus et avast il me trouve rien.je navigue avec firefox et mon pc rame depuis que ces pubs s'ouvrent!!!!
je vous remercie de bien vouloir m'aider</gras>

18 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
18 juil. 2010 à 22:13
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
merci je fini d'effectuer le diagnostique et je te montre sa!
0
j'espère que c'est bien se que tu voulais! dsl pour le tps mais pas douées
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 juil. 2010 à 23:18
philie02 il faut que tu postes le lien obtenu après avoir déposer le rapport sur cijoint sinon personne ne peut le lire pour faire un diagnostique , si cela peut t'aider , j'ai un petit tuto pour t'aider avec des images étappes par étapes, la seul différence c'est que moi, c'est un rapport list&kill"em que je sélectrionne , maisla procédure est la même

envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php

fais parcourir comme sur la capture d'écran : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/89820622056365782/cijoint_ima_1.jpg

recherche le rapport :http://sd-1.archive-host.com/membres/images/89820622056365782/cijoint_ima2.jpg

sélectionne le rapport soit en cliquand dessus et ouvrir ou en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier " : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/89820622056365782/cijoint_ima3.jpg

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 


comme sur l'image:
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/89820622056365782/cijjoint_ima4.jpg

et c'est ce lien qu'il te faut copier coller sur la discution , merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 18/07/2010 à 22:43
bonjour, message édité continu avec Xplode que je salues au passage, et qui était le premier à te répondre !!

@+


Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijfO0Jaah.txt
0
es que c'est bon?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 juil. 2010 à 00:07
oui attend le retour de xplode !! @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 00:28
Ok, tu as une infection BT ( eorezo + conduit toolbar )

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt
0
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:05:29 le 19/07/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
ophelie@LSDBOT-III ( )

============== ACTION(S) ==============


0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\q573g0wc.default\alot-toolbar
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\q573g0wc.default\extensions\toolbar@alot.com
0,Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\q573g0wc.default\searchplugins\alot-search.xml
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Local Settings\Application Data\Conduit
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Conduit
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Soft2PC
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\ophelie\Local Settings\Application Data\Soft2PC
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Soft2PC

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


-- Fichier ouvert: C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\q573g0wc.default\Prefs.js --
-- Fichier Fermé --


1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3475D2C4-BBD1-4255-A70D-4125A4D30956}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3475D2C4-BBD1-4255-A70D-4125A4D30956}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3475D2C4-BBD1-4255-A70D-4125A4D30956}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3475D2C4-BBD1-4255-A70D-4125A4D30956}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{CC883F50-95BB-4A25-9DBF-B801506F1BC4}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{B52F3553-49FA-4599-81A4-F98951E0B53B}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SoftwareBHO.SOFT2PCBHO
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\SoftwareBHO.SOFT2PCBHO.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\Soft2PCBHO.DLL
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{AB67D16D-3824-4683-B81A-D66DBA61B1AF}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
0,Clé supprimée: HKLM\Software\soft2PC
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Conduit
0,Clé supprimée: HKCU\Software\soft2PC
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft2PC_is1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Software_is1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Soft2PC_is1

0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|soft2PC


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.6 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\ophelie\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\q573g0wc.default\Prefs.js --
browser.search.defaultenginename, Google
browser.search.defaulturl, hxxp://www.searchcanvas.com/web?ot=7&q=
browser.search.selectedEngine, Google
browser.startup.homepage, hxxp://fr.start3.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.6
keyword.URL, hxxp://search.freecause.com/search?fr=freecause&ourmark=3&type=61101&p=

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 73 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 19/07/2010 (3051 Octet(s))

Fin à: 09:06:58, 19/07/2010

============== E.O.F ==============
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 10:08
Ok, on continue :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
sa me met page not found!! que faire?
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 10:41
Exact, un petit problème sûrement ^^
Télécharge le ici
0
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4325

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/07/2010 11:22:05
mbam-log-2010-07-19 (11-22-05).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 143834
Temps écoulé: 58 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
c'est fait je vais redémarrer le pc
0
je viens de le rallumer nikel il rame plus! merci reste t-il des chose a faire?
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 11:47
Oui :)

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-


[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.


1ère étape : Java

[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

2ème étape : Adobe Reader

[x] Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
[x] Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start= ici] )
[x] Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.


-+-+-+-+-> Vacciner les supports amovibles <-+-+-+-+-

[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge USBfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.


-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-


[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

/!\ Utilisateurs de vista/seven , faites un clic droit sur l'icône de toolscleaner puis " Exécuter en tant qu'administrateur " /!\

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.


-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-


1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées.
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

[x] Clique sur [Démarrer] puis [Exécuter].
[x] Tape msconfig et valide par [ok].
[x] A l'onglet [Démarrage] , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu.
[x] Clique sur [Appliquer] puis [ok] et redémarre ton PC.


-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-


[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


-+-+-+-+-> UAC ( Uniquement pour Vista/Seven ) <-+-+-+-+-

[x] Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
0
pour java je tombe sur une fenetre qui me dit de rechercher les mises a jour! je fait quoi?
0
JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Mon Jul 19 12:07:52 2010

------------------------------------

Finished reporting.
0
Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\ophelie\Mes documents\Téléchargements\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\ophelie\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup\Ad-R.exe: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\mbr.log: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\mbr.exe: trouvé !
0
voila tout est fait! merci bcp de ton aide!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 13:48
Pas de problèmes, je met ton sujet en " résolu ".
Bonne journée, @+
0