Sécurité Linux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 13:24
Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot.
Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième.

Mais je m'inquiète pour la sécurité.
Je sais que Linux a peu de virus mais j'ai entendu que des virus "attrapés" en utilisant Linux, peuvent s'activer lorsqu'on utilise Windows.

Que doit-je faire pour bien sécuriser mon Linux ?
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 17/07/2010 à 12:47
Salut,

Je sais que Linux a peu de virus mais j'ai entendu que des virus "attrapés" en utilisant Linux, peuvent s'activer lorsqu'on utilise Windows.

Oui, c'est normal si tu télécharges des fichiers qui contient des virus qui peuvent attaquer Windows.

Si tu ne fait pas confiance à certaines fichiers alors tu peux utiliser par exemple clamav pour scanner avant de transférer les fichiers sous windows
Il ne faut pas croire que si tu télécharges des fichiers avec linux ton windows sera à l'abri.

Bref, tu devrais plutôt te questionner sur la sécurité de ton windows (antivirus, firewall) pas celle de Linux.

Pour linux normalement le firewall est suffisant.

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 13:24
Merci de ta réponse.
Sur Windows je suis protégé par Avast.
Je vais quand même installer ClamAV pour pouvoir scanner les fichiers que je télécharge avec Linux.
0