[VBA - Excel] Recheche de chaine => Fichier

Fermé
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 16 juil. 2010 à 17:44
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 8 sept. 2010 à 12:35
Bonjours a toutes et a tous !

Voici ce que je souhaite faire et que donc je n'arrive pas a faire :

Sur mon UserForm, je veux que en cliquant sur un boutton (CommandButton3) il aille parcourir des fichier situé a emplacement fixe (C:\Temp) (Il y a 10 fichiers (1 pour chaque serveur))

Si il trouve dans le fichier "1" une des 3 chaines, il ecrive une autre chaine dans la cellule [A1] de mon tableau.
Si il trouve dans le fichier "2" une des 3 chaines, il ecrive une autre chaine dans la cellule [A2] de mon tableau
etc etc

Les 3 chaines sont les suivantes :
"Opération réussie" doit renvoyer la chaine "OK"
"Opération annulée"doit renvoyer la chaine "NOK"
"Oprération incomplète"doit renvoyer la chaine "INC"

Une 4ème chaine sera inscrite dans la cellule (INT) si aucune chaine n'est trouvée dans le fichier.

Faire le boutton => OK mais pour le code je ne suis pas assez fort dans ce dommaine.

Merci a ceux qui m'aiderons :)

Kikiarch
A voir également:

13 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 16/07/2010 à 18:54
Bonjour,
Là tu en demande trop, c'est pas clair du tout, autrement dit, j'ai rien compris.
Nou pouvons t'aider à amélirer une maco ou un code qui flanche mais pas de le créer pour toi.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
16 juil. 2010 à 19:01
Bonjour Lermite222,

Je ne demande pas forcément de me pondre le code tout prêt mais jsute de m'indiquer comment je peux faire pour chercher ma chaine dans le fichier après je peux me dépatouiller mais pour chercher une chaine dans un fichier TXT le tout en VBA ca je ne sais pas le faire...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 19:09
OK,
Si tu cherche une chaine dans un ensemble voir la fonction *Like* (voir l'aide)
Et tu ne donne toujours pas plus de renseignement pour pouvoir te guider.
A+
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
16 juil. 2010 à 19:13
En fait je recoi tout les matin 10 fichiers contenant l'état d'une tache
chaque fichier corespond a 1 serveur.

Je rempli donc mon fichier excel avec en colone "A" la liste des 10 serveur et en colone "B" l'état de la tache de ce serveur

J'ai donc un tableau de 10 lignes et 2 colones

Je souhaite juste automatiser le remplissage du tableau

J'espere etre un peu plus clair :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 19:19
J'espere etre un peu plus clair :)
Désolé mais non, je ne vois pas ce que tu veux faire automatiquement.
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
16 juil. 2010 à 19:22
ben remplir ce fichier excel... car je doit ouvrir les 10 fichiers pour remplir les 10 lignes de la colone "B"
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 19:29
Bon, met toi a la place de quelqu'un qu'y connaît rien, C'EST QUOI QUE TU VEUX FAIRE ????
Explique A+B ce que tu veux.
Remplir le fichier ? avec quoi ? où ?
Tu a déjà un début de code ? Si oui met le dans un poste suivant, peut être que ça aidera à comprendre.
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
16 juil. 2010 à 19:37
Bon :

J'ai un fichier excel avec en colone "A" la liste de 10 serveur et en colone "B" l'état de la tache pour chaque serveur que je doit remplir a la main tout les jours.

J'ai donc un tableau excel de 10 lignes et 2 colones.

Tout les matins je doit ouvrir 10 fichiers *.Txt que l'on m'envoi pour voir l'etat d'une tache (l'état étant écrit quelquepart dans le fichier) et apres je remplis la colone "B"

Je souhaite juste faire une maccro ou un boutton sur un userform qui ira lire les fichiers et rempliras les 10 cases de la colone "B" a ma place.

je n'est aucun code pour le moment car je ne sait pas comme faire cette action.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 20:15
Ca commence à s'éclaircir : o).
Donne un exemple d'un fichier Txt que tu dois importer et d'où vient-il?
Les fichers Txt ne comporte qu'une seule lugne ?
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
16 juil. 2010 à 23:48
:)

Ils s'agit du fichier de log du programme de sauvegarde, que le serveur m'envoie tout les matins.

Chaque fichiers de log se nomme ainsi : NOM_DU_SERVEUR.txt

Voici un le contenu de l'un des fichiers :


20100716 114507 3412 **Résumé du job**
20100716 114507 3412 1 session(s).
20100716 114507 3412 259 Base(s) de données / Journal(aux) de transactions (135 534,07 Mo) sauvegardé(s) sur le média.
20100716 114507 3412 135 600,62 Mo écrits sur le média.
20100716 114507 3412 Temps écoulé: 3h 39m 6s
20100716 114507 3412 Débit moyen: 618,86 Mo/min
20100716 114507 3412 Nombre d'erreurs/avertissements: 0/1
20100716 114507 3412 Opération Sauvegarde réussie.


Et donc la chaine qui moi m'intéresse est la suivante pour ce fichier-ci :
"Opération Sauvegarde réussie."

Mais 2 autres chaines doivent être testées :
"Opération Sauvegarde annulée."
"Opération Sauvegarde incomplète."

Il y a donc plusieurs lignes et je suppose plusieurs colonnes :
Date Heure ID Commentaire
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 juil. 2010 à 12:41
Dans un premier temps, Voir cette discution pour ouvrir et séparer tes fichiers textes.
Ensuite nous verrons pour faire le tri dans tes données.
A+
0
kikiarch Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 2
7 sept. 2010 à 08:43
Ok j'ai fini mon projet voici mon code :

Sub Workbook_Open()
UserForm2.Show
t = [G13]
u = [G14]
v = [G16]
k = [C2]
l = [C3]
m = [C4]
n = [C5]
o = [C6]
p = [C7]
q = [C8]
r = [C9]
s = [C10]
End Sub


Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Hide
UserForm2.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Worksheets("Pupitre").Select
If ComboBox1 <> k Then
[C2] = ComboBox1
End If
If ComboBox2 <> l Then
[C3] = ComboBox2
End If
If ComboBox3 <> m Then
[C4] = ComboBox3
End If
If ComboBox4 <> n Then
[C5] = ComboBox4
End If
If ComboBox5 <> o Then
[C6] = ComboBox5
End If
If ComboBox6 <> p Then
[C7] = ComboBox6
End If
If ComboBox7 <> q Then
[C8] = ComboBox7
End If
If ComboBox8 <> r Then
[C9] = ComboBox8
End If
If ComboBox9 <> s Then
[C10] = ComboBox9
End If
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Range("C2:C10").Value = ""
ComboBox1.Value = ""
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
ComboBox4.Value = ""
ComboBox5.Value = ""
ComboBox6.Value = ""
ComboBox7.Value = ""
ComboBox8.Value = ""
ComboBox9.Value = ""
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "Réussi"
ComboBox1.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox1.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox1.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox1.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox1.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox2.AddItem "Réussi"
ComboBox2.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox2.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox2.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox2.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox2.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox3.AddItem "Réussi"
ComboBox3.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox3.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox3.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox3.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox3.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox4.AddItem "Réussi"
ComboBox4.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox4.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox4.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox4.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox4.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox5.AddItem "Réussi"
ComboBox5.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox5.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox5.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox5.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox5.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox6.AddItem "Réussi"
ComboBox6.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox6.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox6.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox6.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox6.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox7.AddItem "Réussi"
ComboBox7.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox7.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox7.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox7.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox7.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox8.AddItem "Réussi"
ComboBox8.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox8.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox8.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox8.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox8.AddItem "Sauvegarde Annulée"
ComboBox9.AddItem "Réussi"
ComboBox9.AddItem "En attente de Séquence N°2"
ComboBox9.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°1"
ComboBox9.AddItem "Sauvegarde en cours Séquence N°2"
ComboBox9.AddItem "Sauvegarde Incomplète"
ComboBox9.AddItem "Sauvegarde Annulée"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Open "D:\ARCServe\jour.txt" For Output As #1
Print #1, TextBox1.Value
Close #1
Shell "D:\ARCServe\testsavenotes.bat", 3
End Sub

Private Sub CommandButton8_Click()
UserForm2.Hide
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "Envoyé"
ComboBox1.AddItem "Non Envoyé"
ComboBox2.AddItem "Envoyé"
ComboBox2.AddItem "Non Envoyé"
ComboBox3.AddItem "OK"
ComboBox3.AddItem "NOK"
CommandButton2.Enabled = False
End Sub

Sub ImportText(NomFichier As Variant, Cible As Range)
Dim QT As QueryTable
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & _
NomFichier, Destination:=Cible)
.Refresh
End With

End Sub


Private Sub CommandButton6_Click()
Dim Fichier As String, Chemin As String
Dim j As Long
Dim ref As String
j = 1
Worksheets("Log").Cells.Clear
Worksheets("Reporting").Range("A2:B10").Value = ""
'Exécution du script
Sheets("Log").Select
'Répertoire contenant les fichiers
Chemin = "D:\ARCServe\Resultat"
Fichier = Dir(Chemin & "\*.txt")

'Boucle sur les fichiers
Do While Fichier <> ""

ImportText Chemin & "\" & Fichier, Cells(1, j)

Fichier = Dir
j = j + 1
Loop

Range("A2").Select

bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
'Parcoure les lignes de la colonne de la cellule active
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
'Met le contenue de la cellule dans la variable "ref"
ref = ActiveCell.Value
'Envoi les caractères 8 à 21 (Nom du serveur) dans la cellule A2 de la feuille "Reporting"
Sheets("Reporting").Cells(2, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 1), 21), 8)
'Si la cellule testée contien la phrase, alors on écrit dans la cellule B2 de la feuille "Reporting"
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Réussi"
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(2, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(14, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If

End If
Wend


Range("B2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(3, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 2), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(3, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(15, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("C2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(4, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 3), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(4, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(16, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("D2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(5, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 4), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(5, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(17, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("E2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(6, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 5), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(6, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(18, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("F2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(7, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 6), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(7, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(19, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("G2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(8, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 7), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(8, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(20, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Range("H2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(9, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 8), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(9, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(21, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)

End If
End If
Wend
Range("I2").Select
bcle = True
While bcle
If IsEmpty(ActiveCell) Then
bcle = False
Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
ref = ActiveCell.Value
Sheets("Reporting").Cells(10, 1) = Right(Left(Sheets("Log").Cells(2, 9), 21), 8)
If Right(Left(ref, 43), 20) = "Description: Reprise" Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Reprise en Cours Séquence N°1"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 61) = "Veuillez monter un média vierge pour continuer la sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "En attente de Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 34) = "Reprise de l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Sauvegarde En Cours Séquence N°2"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde réussie." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Réussi"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 32) = "Opération Sauvegarde incomplète." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Sauvegarde Incomplète"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(ref, 29) = "Opération Sauvegarde annulée." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Sauvegarde Annulée"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
ElseIf Right(Left(ref, 52), 29) = "Lance l'opération Sauvegarde." Then
Sheets("Reporting").Cells(10, 2) = "Sauvegarde En cours"
Sheets("Reporting").Cells(22, 4) = Right(Left(ref, 15), 6)
End If
End If
Wend
Sheets("Pupitre").Select
End Sub

Private Sub CommandButton7_Click()
Sheets("Pupitre").Select
If ComboBox1 <> t Then
[G13] = ComboBox1
End If
If ComboBox2 <> u Then
[G14] = ComboBox2
End If
If ComboBox3 <> v Then
[G16] = ComboBox3
End If
End Sub


Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1 <> "" Then
CommandButton2.Enabled = True
ElseIf TextBox1 = "" Then
CommandButton2.Enabled = False
End If
End Sub


Voili voilou :)
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 sept. 2010 à 12:35
Beh oui...
Voit ce tuto, il te permettrait de diviser le nombre de lignes de ton code au moins par 10
0