Année spéciale

Lgf25 - 15 juil. 2010 à 00:38
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juil. 2010 à 00:42
Bonjour,

j'ai passé mon bts il y a peu de temps et je l'ai eu à 10 et quelques. Pensant ne pas l'avoir, je me suis inscrit en IUT informatique pour un bac+2 et de là on m'a proposé une année spéciale dut informatique (1 an au lieu de 2). Je vis dans le sud et dois partir à Lyon pour la faire. Je voudrais tenter une école d'ingé par la suite mais j'hesite avec une licence pro. Beaucoup me dise qu'il vaut mieux une LP pour travailler mais je me dis qu'avec un diplôme d'ingé on trouve aussi du travail très facilement dans les grosses boites.
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci =)

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
15 juil. 2010 à 00:42
Bonsoir,

J'ai fait une année spéciale et un ami a eu 17 de moyenne cette année et un ils a été pris en école d'ingé en alternance uniquement et pas en formation continue.
Un second à 15 n'a pas du tout été pris en école d'ingé (ils sort d'une licence d'informatique bancale). Il finit en Licence Pro.

C'est sûr que si tu veux rentrer sur le marché du travail, la licence pro est là pour ça.
En revanche, ce n'est pas un niveau d'ingénieur.
0