Bug : barre des tâches qui disparaît !

Fermé
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 12 oct. 2005 à 16:38
 karl - 16 sept. 2011 à 00:44
Bonjour,

Mon PC sous Windows XP tourne bien si ce n'est un désagrément.
De temps en temps il arrive que la barre des tâches disparaisse et ne veuille plus réapparaître !
C'est bizarre.. tout le bandeau de la barre des tâches laisse place au fond d'écran. Donc toutes mes applications réduites ne sont plus accesibles (il faut faire CTRL+TAB pour switcher), plus d'icônes enb bas à droite, le menu démarrer n'apparaît plus (possible via la "touche Windows" de la lancer malgré tout.
Mais la seule façon de retrouver la barre est de tuer le process Explorer.exe ou d'utiliser des script .VBS que l'on trouve sur Google pour faire la même chose en fait.
C'est déjà bien de trouver une alternative, mais je préferais trouver une correction à ce bug pour que çà ne se reproduise plus !

Ma config : PC du boulot
- TOSHIBA TECRA S1
- Windows XP SP1
- uxtheme.dll cracké (j'utilise juste un thème *.THEME, pas de choses à base de logiciel à installer style WindowsBlinds)
- 768Mo (j'ai lu que des carences de mémoire pouvaient provoquer ce genre de bug)
- drivers & BIOS mis à jour
- Logiciel Toshiba ConfigFree (je le précise par ce que c'est un soft à base de trasmparence et autres ActiveX je suppose puisqu'il s'anime sur le bureau quand je le survole et joue avec les transparences.


Merci pour vos commentaires

6 réponses

Solution peut être provisoire mais qui marche pour moi :
> Ctrl + Alt + Sup ,
>Fichier > Nouvelle tâche (executer)
> Ouvrir "explorer.exe"
> puis OK
8