Gros problème avec ma télé LG 32LC45

wowoky Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 13 juil. 2010 à 18:04
 stephane - 25 févr. 2011 à 13:14
Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait maintenant 2 ans que je possède une télé LG 32LC45. Jusqu'à récemment elle fonctionnait nickel. J'en ai toujours pris soin et j'éteinds même l'interrupteur de la multiprise où elle est branchée la nuit (pour économiser l'énergie car sinon la télé est toujours en veille). D'ailleurs je trouve pas ça normal qu'elle ne possède pas de bouton marche/arrêt mais juste un bouton de veille bref...

Depuis quelques jours il fallait que j'attende au moins une demi heure après sa mise en veille (donc après avoir allumer la multiprise) pour qu'enfin elle s'allume. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Et depuis aujourd'hui.... plus rien!! la télé refuse de s'allumer. le témoin de veille passe au vert mais repasse au rouge tout de suite après. c'est comme si elle voulait s'allumer mais qu'elle n'y arrivait pas.

Je pense qu'il y a un lien évident entre le fait que je galérais pou l'allumer et qu'aujourd'hui elle ne s'allume plus du tout. Mais le pourquoi du comment j'en sais rien! Et de toute façon j'y connais rien.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car là je sais pas quoi faire. j'espère qu'elle n'est pas foutue, elle n'a que deux ans ça serait abusé! Et malheureusement la garantie a expiré depuis peu, pas de chance.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

5 réponses

j'ai moi aussi le problème d'allumage et je pense aussi au condensateurs
5
Faulefer0407@
11 oct. 2010 à 21:21
Bonjour ;

Ma soeur a le même probléme avec son téléviseur LG . Il faut plus d'un quart d'heure avanr d'avoir l'image normale , aprés ça fonctionne . Par contre , à l'allumage , on aperçoit du blanc qui part de la gauche de l'écran , puis s'en suit tout une série le lignes blanches horizontales , enfin on commence à voir un petit bout d'image qui commence par le haut etc. jusqu'à ce qu'enfin l'image compléte arrive . Pouvez-vous s'il vous plait me dire ( vous qui apparement avez eu le même probléme ) ce qui cause ce dysfonctionnement au cas où je pourrais éventuellement faire quelque chose ? Remerciements.
3
Vraiment pas de chance je t'aurai dit va te renseigner au près de ou tu la acheté
0
Bonjour a moi aussi sa me l'as fait mais ceci est un problème technique. Tu devrais ou plutôt tu dois changer ton écran si tu as toujours t'as garantie rend toi au super-marché auquel tu l'as acheter.
J'espère t'avoir aider.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortueblanche
10 déc. 2010 à 20:06
c'est surement vos condensateur d'allumage qui ont grillé, essayez de trouver un petit reparateur tv pret de chez vous.
les piece ne coute que quelque centime d'euro. le fais de couper et de remettre le courant creer des choc electrique qui endommage les pieces electronique pour faire simple. une petite diode rouge ne consomme rien. au contraie d'eteindre et de rallumer votre multiprise.
0