Réécouter les émissions de France Culture

Fermé
Philippe B. - 12 juil. 2010 à 12:01
Karmeliet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 21:11
Bonjour,

"Si ça marche c'est obsolète". France Culture a eu en juin 2010 la mauvaise idée de "moderniser" son site internet. Résultat, la réécoute d'émissions s'effectue avec un player intégré. Il devient très difficile d'écouter des émissions si le délai proposé par France Cul est dépassé. Par exemple, pour Enthoven, vous avez un mois pour réécouter une émission.

Auparavant, on pouvait deviner les liens par l'adresse url. Le fichier
exemple:

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/ETE_ONFRAY/ETE_ONFRAY20090727.ram

il y avait la date dans le lien. D'ailleurs cette émission d'Onfray est toujours disponible (au 11/7/2010)

Depuis juin 2010, ce sont des fichiers MP3. L'adresse du lien n'est plus du tout évidente. Il faut un peu bidouiller pour retrouver le lien.

voilà la démarche.
Il faut faire cette manipulation vant la disparition du lien sur le site FC.

1) Installer un proxy local qui tracera toutes les requêtes HTTP. Je conseille HttpTracer
(code d'enregistrement: Reg Name : TEAM TBE Reg Number : 30262530163230351630)

2) Modifier le paramétrage du navigateur pour utiliser le proxy local:
127.0.0.1 port 8010

3) cliquer sur le lien de réécoute de l'émission pour écouter le début.

4) récupérer dans la trace de HttpTracer l'adresse du lien URL du MP3.

voilà c'est compliqué, mais je n'ai pas trouvé mieux

Par exemple, l'émission du 9 juin 2010 des nouveaux chemins de la connaissance peut s'écouter à l'adresse suivante (enfin ça marche encore au 11/7/2010)

http://download.od.tv-radio.com/france_culture_ondemand/sites/default/files/sons/2010/06/s23/RF_E3E16DD9-0959-4B1E-BDC1-2E932B45400F_GENE.MP3

Mon mail si je peux aider: pbdoramaar-1@yahoo.fr
Philippe
















A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'habite à la campagne et je suis encore en bas débit. Depuis quelques jours, la connexion internet sur Radio France est plus que fréquemment interrompue, ce qui rend l'écoute impossible.

Avez-vous une explication ? C'est tellement frustrant.

Puis-je écouter sur le lien que vous donnez avec le bas débit ?

Je me permets de vous demander votre aide sur un autre sujet :

Je me suis acheté une mini-chaine qui permet l'enregistrement sur clé USB, ce qui règle une partie du problème, je lance l'enregistrement quand je dois m'absenter, mais j'ai des questions :

à combien d'heures correspondent 2 GB ?
savez-vous comment supprimer la pub d'un enregistrement car j'ai enregistré une émission sur une radio que je n'écoute jamais et pour cause !
est-ce que je devrais plutôt enregistrer la radio sur mon mp3 ?

Merci beaucoup ! Je débute..,

Anne789
Une fan de Enthoven et de Onfray
0
Karmeliet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 21:11
Bonjour, J'ai une solution pour "télécharger" les émissions en réécoute, il faut utiliser IE (J'ai la version 8 donc c'est peut être un peu diffèrent)

1) ouvrir la page "pop up" de la réécoute, copier l'adresse et la coller dans un nouvel onglet (comme une page normale)

2) attendre le chargement jusqu'à la fin

3) aller dans outils ->options internet -> historique de navigation, paramètres et afficher les fichiers (ou C:\Documents and Settings\NOM ORDINATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files)

4) tous en bas il y a un fichiers mp3 qui est fichier du site
il suffit de faire un copier coller et voila

bonne soirée
0