Peur de perdre mes photos !!!

Résolu/Fermé
HELENE - 9 juil. 2010 à 17:09
 HELENE - 9 juil. 2010 à 18:40
Bonjour,
j ai beaucoup de photos sur mon ordi .je ne peux pas tout developper.combien de temps peut on garder les photos sur dvd . est ce vrai qu elles s effacent au bout de quelques temps
d avance MERCI

A voir également:

4 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
9 juil. 2010 à 17:11
Bonjour,
oui c'est vrai mais ne t'inquiète pas il faut pas mal de temps.
Bisous
Eric
0
merci
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
9 juil. 2010 à 17:11
il faut faire attention au gravage des DVD, car dans certain cas, il ne sont lisible que par votre graveur, sinon, j'ai des dvd qui date de 6 ans, et il ne sont pas effacé, si ils sont rangé a l'abris de la lumière, poussièer et qui ne sont pas rayé, tu devrai pouvoir les gardé très longtemps
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
Modifié par seblaston le 9/07/2010 à 17:12
Les sauvegardes sur DVD ne sont plus aussi bonnes au bout de 4-5 ans si elle sont bien stockées ca peut durer plus

Au lieu de stresser sur la fin de tes photos, dépêche toi d'acheter un disque dur externe
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
9 juil. 2010 à 17:15
mais evite l'usb qui n'est pas très sur
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
9 juil. 2010 à 17:27
sinon quoi du e-SATA ?
C'est cher
l'interne ?
Trop complexe pour les novices
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
9 juil. 2010 à 17:28
firewire
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
9 juil. 2010 à 17:30
c'est pas tres rependu en plus le PC doit dater de moins de 3 ans
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
9 juil. 2010 à 17:31
alors usb mais avec une alimentation externe
0
Bonjour,

Le mieux ou le plus intéressant c'est carrément de cloner le pc sur un disque externe ET EN DOUBLE. Achètes deux disques durs externes identiques, ainsi si l'alimentation ou un composant d'un des disques durs cède, tu peux selon la panne avec ou sans l'aide d'un technicien électronicien réparer le disque dur endommagé, surtout valable si le disque endommagé contient la dernière sauvegarde avec des données importantes.

Tu peux en parallèle mettre tes photos sur un dvd pour pouvoir les emmener partout.

Pour protéger les cd dvd ou Blu-ray Disc vous pouvez les mettre dans des sacs congèles (type marque albal) de petit format (c'est pile la bonne taille). Les *boitiers cd cristal*, ça vaut rien et ça coupe ; c'est pas étanche et c'est pas anti-électrostatique.

Si vous voulez ranger plusieurs cd dvd ou Blu-ray Disc et les regrouper, C'est toujours UN SEUL CD PAR SAC puis placer le tout dans deux sacs en quinconce pour protéger le tout ; prenez un sac de la taille au dessus pour pouvoir faire un noeud (de type lacé si possible).

Les sacs vous pouvez les laver, vous évitez de les percer. C'est pas du gaspillage. Si ils ne sont plus bon pour les cd dvd ou Blu-ray Disc (sac un peu trop usé), vous pouvez mettre votre trousseau de clé la place pour *finir* le sac ; vous évitez ainsi de rayer vos meubles (ou ceux d'autrui) si vous posez vos clés, bien pour éviter de percer les poches de pantalons (ou autres vêtements).

Le seul inconvénient avec ces sacs (type marque albal) c'est la poudre pulvérisée dessus pour écrire, au bout d'un moment ça se décroche et il y en a partout et le fait que les sacs brûles. Avant il faisait des sacs sandwichs sans poudre dessus donc entièrement transparent et strictement identique pour la taille et la forme et le matériaux plastique.

J'en ai vu qui se sont plein que leur cd dvd ou Blu-ray Disc sont abimées mais ils ne suivent pas mes conseils et ils fument en plus ce qui n'arrange pas la propreté de cd dvd ou Blu-ray Disc. À bon entendeurs :-)
0
merci beaucoup je suis rassuree !
0