Geforce 9500gt ventilateur ne tourne plus !

Fermé
ronan - 9 juil. 2010 à 14:38
 ronan - 9 juil. 2010 à 15:25
Bonjour,


comme le titre l'indique, le ventilateur de ma geforce 9500 gt ne tourne plus, avec la chaleur actuelle l'accelaration 3d ne fonctionne que quelques secondes puis le lag arrive, pire l'affichage ne marche plus. systeme D un ventilo de salon rafraichi la carte mais c'est pas top, la carte est brulante il persiste de petits bugs d'affichage et surtout j'ai peur de griller la carte video. qq'un a une explication? d'avance merci. Ronan (PC pas cher assemblé par Surcouf, windows 7)

7 réponses

Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
9 juil. 2010 à 14:41
Salut .


Un petit coup de nettoyage dépoussiérage ?

Sinon un petit démontage du ventilo puis un petit huilage ? .
3
sais pas faire, pas le matos ni la competence technique. jsuis un gros newbe de chez newbe.
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
9 juil. 2010 à 14:43
Pourquoi dépense de l'argent si ce n'est peut être pas cassé ? .
1
c'est vrai !
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
9 juil. 2010 à 14:45
La poussière va partout surtout elle arrive a allez la ou il y'a l'axe du ventilateur donc elle bloque
1
je vais demonter la carte et depoussierer un peu (je pensais pas que la poussiere puisse s'incruster à ce niveau). merci a vous 2 a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nsflarna Messages postés 375 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 4
9 juil. 2010 à 14:45
ta trois solutions depousserage elle est peut etre mal branche ou le ventilos et casse
0
pour le depoussierage deja je sais pas le demonter et j'ai pas le mini tourne-vis, pour le mauvais branchement il y a tellements de fils la dedans que bon je veux pas m'avancer meme si j'ai l'impression que tous ceux reliés à la Geforce sont branché quelque part ( j'avoue il y a une fiche avec marquer dessus AC 97 qui se promene un peu, 5 fiches d'un coté, 4 de l'autre). pour le cassé ca semble probable, la petite helice en plastoc bas de gamme a l'air un peu "touché..." le fait est que l'interieur de la becanne est BRULANT, le gros machin avec marqué gigabyte sur la carte mere ainsi que la geforce. de quoi faire la cuisine ... ca va bientot bruler?
0
j'en en effet l'impression que le ventilo ne marche plus (il n'est pas bien dans l'axe, un peu comme une roue voilée et quand je le tourne manuellement ben ca coince et ca frotte ...) pas trop difficile pour un novice de changer ce genre de truc? avec un bon manuel je m'en sors sans risque pour le pc?
0
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
9 juil. 2010 à 14:41
Bonjour,
Il te suffit d'acheter un ventilateur pour ta carte graphique et de changer celle qui ne marche plus.
-1