Defragmentation vraiment trop longue

Fermé
Nyu - 7 oct. 2005 à 09:09
 Nyu - 18 oct. 2005 à 12:07
J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a terminer ma defragmentation. je l'ai laissé tourné toute la nuit et aucun resultat elle reste a 1% de defragmentation, pourtant il me reste 27% d'espace libre et a chaque fois que j'essaye de defragmentater c'est le meme resultat! Quelqu'un aurait une solution?! merci!

ma config c'est (windows xp 256MO, 80Go)

10 réponses

Nickyboy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 14
14 oct. 2005 à 15:41
J'ai eu le meme probleme de defragmentation pendant pas mal de temps, et mon acces a internet (ADSL) etait tres lent. J'ai appelé la hot line de club-internet, qui m'a conseillé de desactiver tous mes "elements de demarrage " lors du lancement de Windows (aller dans "Demarrer"/"executer"/executer "msconfig"/aller dan l'onglet "Demarrage" de l'utilitaire de configuration systeme et desactiver tout+appliquer+fermer).

Du coup, l'acces a internet est redevenu tres rapide, et j'ai pu pour la premiere fois depuis un an defragmenter mon disque dur (ca m'a pris qq heures quand meme).

En revanche j'ai maintenant une question subsidiaire: y a t il un moyen de lancer windows en mode "normal" (selon les termes de windows) plutot qu'en mode "demarrage selectif", tout en empechant tous les "elements de demarrage" de se lancer, de maniere a continuer a beneficier de cette rapidité retrouvée ? Merci pour vos reponses.
5
Utilisateur anonyme
14 oct. 2005 à 12:25
avant de lancer une défragmentation, lancer une vérification des dd et fermer tous programmes inutiles déjà pour voir
3
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 oct. 2005 à 12:42
Salut

S'il ne te reste que 27% de ton disque, fait donc en 1er un netoyage de ton disque au complet (fichier temps, fichier temporaire internet, cookies, fichiers recent, les caches si tu as un navigateur comme firefox ou netscape. nettoie ta base de registre, et passe un scan pour les spywares et vérification de ton disque dur avec l'utilitaire de windows

Tu as peût être des programmes qui travaille en arrière tâche, vérifie dans msconfig pour voir ce qui se lancent au lancement de windows et aussi regarde quel service tournent aussi et débranche ton modem de l'internet et ferme ton anti virus et pare feu
3
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
17 oct. 2005 à 21:00
Salut

Non cela n'est pas possible,

Tu as le mode normal ou tu charge tous les pilotes et logiciels et services.
Ce qui ralenti ton pc et plusieurs programme tournent en arrière tâches comme winamp, nero check, adobe..........etc

Tu as le mode diagnostic pour les pilotes et service de bases

Tu as le mode sélctif cela est dû quand tu as modifié la façon de démarrer de windows en décochant une case dans l'onglet démarrage ou service ou les deux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec quoi tu défragemente ton disk dur, kel programme?
0
je le defragmente avec le logiciel de base de windows ms sinon j'avais aussi essayer ac un autre "diskeeper" quelque ds ce nom la et j'ai eu le meme resultat!!
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
14 oct. 2005 à 11:47
Je remonte un peu le post parce que j'ai aussi ce problème quand je défargmente
0
LeFrettchen Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 12
17 oct. 2005 à 22:07
Ptêt un anti-virus ou un logiciel comme ça, ça fait redémarrer le défragmenteur toutes les 30 secondes ce genre de truc
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 oct. 2005 à 00:09
Salut

Un anti virus ne met pas en marche le défragmenteur, est ce que tu est capable de me dire ce que t'as dans l'onglet démarrage et onglet services de ton ms config svp?
0
j'ai reussi a faire ma defragmentation qui m'a qd meme pri environ une journée entiere!!

ms le truc avec msconfig...ne m'a pas aidée du tt!

j'ai pas utilisé le logiciel de defragmentation de base..tujours ineficace...mais grace a un utilitaire qui marche de la meme facon qd on lance une analyse du disque de windows (machin chdsk...) l'ordi etai bloqué lgt mais maintenant j'ai plus un seul fichier fragmenté!
0