Probleme PPoA

Fermé
vempoule - 5 juil. 2010 à 19:07
 vempoule - 6 juil. 2010 à 18:40
Bonjour,
J'ai recemment recu un routeur de type Linksys cisco WRT16N mais quand je vx le parametrer il s'aver qu'il ne possede pas le protocole PPoA; je suis en cote d'ivoire,suis vraiment trè embarrasser quelqu'1 pourrai t-il m'aider?exist-il une mise à jour du micro-logiciel pour passer cette étape?


6 réponses

Euuhhh.. le protocole PPoE & PPoA sont des protocoles de transmissions ADSL pour un modem... un routeur n'est pas forcement un modem..

Il fait egalement Modem le WRT16N ?
0
sisi il fait ossi modem!franchement c un vrai casse tete.
0
C'est de ce truc la dont tu parles ??
http://www.linksysworks.com/WRT160N.asp
C'est pas un modem...
0
ah bon!!!!pourtan mon on m'a di de si!!!alor que m conseilles tu?
0
bee ca depends de ton probleme... Si c'est pour avoir l'ADSL chez toi et que le modem n'est pas fourni par le FAI, bee y'a des tas de modeles tes bien..

Si c'est pour distribuer l'ADSL en WiFi, le WRT 160N fera cela sans probleme.

Pourquoi tu recherches a utiliser le protocole PPoA ?
0
comme sui novice je vai t'exposer le problem en clair. J'ai un abonnement adsl ke j'utilise avc un modem adsl sagem fast 800 cela me donne un NOM D'UTILISATEUR et un PASSWORD.J'ai un ami qui est revenu de la france un ce modem routeur WRT16N dan lequel j'arrive pas a savoir ou mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe voila le problm j'ai demandé a un informaticien ki m di ke c impossible vu k'il n possede pa de PPoA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oki...
Dans ta configuration le PA (point d'acces - le WRT160N) ne vas pas te servir a grand chose..helas !

Le modem que tu utilises (le sagem fast 800) est un modem USB c'est a dire qu'il est relie directement a un ordi sur la prise USB pour le connecter a l'Internet. En fait il n'y a pas de reseau.

Le WRT160N est un point d'acces ou un routeur WiFi.. C'est a dire qu'il perment a plusieurs personnes de beneficier de la connexion internet. Mais pour cela il faut qu'il soit relier a un reseau par la prise RJ45..

Il y aurait bien une solution pour l'utiliser, c'est de le brancher sur la carte reseau de l'ordinateur, et de partager la connexion internet. Je pense que ca devrait marcher, mais les modems USB en France ou en UK c'est assez rare maintenant.. donc question config je ne sais pas...

L'autre solution c'est de revendre ce truc et de trouver un modem-routeur qui ferait en plus WiFi comme un Bewan 800G par ex. (y'a plein d'autres marques)..

Ce que tu as c'est destine a etablir un sous-reseau par une liaison en RJ45. Par ex. dans un hotel ou une dependance est a 70m du batiment principal donc trop loin pour une liaison WiFi directe de qualite
0
ok! je vai essayer ta proposition!!!
0