C#

Fermé
Adam - 5 juil. 2010 à 15:00
 adam - 5 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,
SVP ,j'ai développé une application avec C# et j'ai utilisé comme SGBD SQL server2005 ,je veux faire le fichier exe pour que l'application soit installer sur un autre pc ; SVP c'est urgent ,est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ,merci d'avance

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
5 juil. 2010 à 15:06
hum... il y a un projet a rajouter dans ta solution qui s'appelle un projet de déploiement, cela va te créer un setup.exe qui installera le programme ou tu veux.

mais cela n'existe qu'a partir de visual studio professionel, cela n'existe pas sur visual C# express.

dans tous les cas, dans ton projet il y a un dossier qui s'appelle "Bin" avec 2 sous dossier :
Release
Debug

ton programme est dedans (release ou debug, selon ta config de compilation), tu peux normalement copier le dossier et cela doit marcher.

Concernant la base de donnée, tu veux la copier aussi, ou te connecter à la base hébergée sur le 1er PC?
0
non je veux la copier aussi ,et est ce que je doit installer SQLserver sur l'autre pc pour qu'il marche correctement ???
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
5 juil. 2010 à 15:13
ah ca, oui...

il faut avoir la base en attachement, et l'inclure dans les fichiers à copier.
il faut ensuite paramétrer la chaine de connexion à la base pour attacher la base à l'utilisation du programme (il vaut mieux mettre cette chaine de connexion dans le fichier de config de l'application, pour pouvoir changer le dossier facilement)
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
5 juil. 2010 à 15:13
normalement, tu peux utiliser SQLExpress, pas besoin d'utiliser SQL complet
0
merciiiiiiiiiiiii bcp
0