Java sous fedora

Fermé
nuda - 5 oct. 2005 à 20:52
 lihoudi - 8 oct. 2006 à 23:13
Hello tout le monde!
Je suis bien surpris de voir que la commande javac n'est pas reconnu par bash.Contrairement à g++.
Que se passe t-il??
Comment puis -je compiler mes progs java?
Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

As-tu installé le sdk?

@+
0
Non :-(
C koi ce machin??!!
0
Pour compiler des programmes écrits en langage java, il faut installer le Software Development Kit (SDK) disponnible peut-être sur ta distribution Linux, ou à télécharger sur le site de Sun:
http://www.java.sun.com

@+
0
ça y est je crois que c fais(g installer le rpm) mais il y a un problème avec javac.Ou est-ce que je peux trouver cette librairie?:

/usr/java/jdk1.3.1_16/bin/i386/native_threads/java:
error while loading shared libraries:libstdc++-libc6.1-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut installer la librairie manquante, libstdc++, très probablement présente également comme paquet rpm dans la distribution fedora.

a+
0
C bon ça marche!!
Je compile et éxécute sans problème.
J'ai dl une lib dans /usr/lib plus récente et comme java cherche absolument libstdc++-libc6.1-1.so.2 j'ai fais un ln -s manouvellelib libstdc++-libc6.1-1.so.2.
Merci
@+
0
salut j'ai un probléme coté java .... sous fedora 5 j'arrive pas a l'activer sur firefox pourtant j'ai ....

[root@localhost opt]# ln -s /opt/jre1.5.0_09/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so' vers `/opt/jre1.5.0_09/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so': Le fichier existe.
[root@localhost opt]#

[root@localhost ~]# which java
/usr/bin/which: no java in (/opt/jre1.5.0_09/bin:/usr/kerberos/sbin:/opt/jre1.5.0_09/bin:/opt/jre1.5.0_09/bin:/usr/kerberos/bin:/opt/jre1.5.0_09/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/home/lihoudi/bin)

je dois faire koi svp merci
0