ORA-00942: table or view does not exist

Fermé
boby87000 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - Modifié par boby87000 le 6/07/2010 à 15:57
 fiu - 3 juil. 2010 à 10:41
Bonjour,

j'ai une erreur "ORA-00942: table or view does not exist " avec ma requete ci dessous:
portant ma table projet existe bien.

select count(*),def_category,def_customlist4,Bloquant, Majeur, Mineur from
(
select count(T1.id), T1.def_category ,T1.def_customlist4,T1.severity as Bloquant,0,0 from Defect T1,projet T9 where T1.def_pte_ref = T9.dbid and (T1.dbid <> 0 and ((T9.pte_name = 'TOTO_VFG'))) and T1.severity='1-Bloquant'
union
select count(T1.id),T1.def_category,T1.def_customlist4,0,T1.severity as Majeur,0 from Defect T1,projet_test T9 where T1.def_pte_ref = T9.dbid and (T1.dbid <> 0 and ((T9.pte_name = 'TOTO_VFG'))) and T1.severity='2-Majeur'
union
select count(T1.id),T1.def_category,T1.def_customlist4,0,0,T1.severity as Mineur from Defect T1,projet_test T9 where T1.def_pte_ref = T9.dbid and (T1.dbid <> 0 and ((T9.pte_name = 'TOTO_VFG'))) and T1.severity='3-Mineur'


);

Pouvez vous m'aider?
Mefci

1 réponse

Salut,

J'ai pas d'oracle sous la main, je peux pas te répondre tout de suite.
J'aimerais juste la confirmation que l'un des trois select de l'union ne te renvoie pas d'erreur lorsqu'il est exécuté par le schéma utilisé par ton programme.

pour ma part, je suis surpris par l'absence de group by et par le fait qu'une union soit autorisée entre un dataset de 6 colonnes et un dataset de 5 colonnes et un dataset de 4 colonnes...
0
Salut
j'ai un oracle 10g XE (10.2.0.1.0)
j'ai créé une table similaire à Defect que j'ai ensuite peuplé rudimentairement.
lorsque j'essaie une seule de tes requêtes participant à l'union, j'obtiens un ORA-00937: la fonction de groupe ne porte pas sur un groupe simple. Si je persiste et que j'essaie ton union avec un nombre variable de colonnes, le select qui s'appuie dessus déclenche une ORA-01789: le bloc interrogation contient un nombre incorrect de colonnes résultat

en fait, la seule manière d'obtenir un ORA-00942 est d'inclure dans la requête une jointure avec une table inexistante. Donc, ton schema ne voit pas l'une des tables de ta requête. Néanmoins, une fois que tu auras réussi à trouver la combinaison adéquate schéma / tables utiles, il te restera tout de même le problème de ta requête tarabiscotée... Bon courage !
0