[php] les fichiers lang

Fermé
Crapuljack - 4 oct. 2005 à 10:38
 saidou - 21 nov. 2007 à 15:05
Bonjour

Voilà je suis en train de modifier un portail php et j'ai rajouté de nouveaux champs. Lorsque je rajoute ces nouvelles valeurs dans mes fichiers langues afin que mon portail fonctionne en anglais et en français il se trouve que seul ma valeur anglaise(inscrite dans le code) apparait et ma traduction n'est pas prise en compte alors que je l'ai insérée dans le fichier fr au milieu des autres traductions déjà existante en utilisant le même format de ligne.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce problème svp.

Merci
A voir également:

7 réponses

p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
4 oct. 2005 à 11:30
as tu pensé à mettre des variables dans ton code et non pas des données "en dur" ?
0
Declarer des variables ????? mais ca nest pas des variables!!!!
Ce sont des libellé de champ a remplir dc c fixe!!!
0
A defaut de pouvoir me repondre quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement exact des fichiers .lang en php.
A savoir sont ils interroger a chaque oouverture de la page ou ya il un stockage en cache qqpart? Faut il declarer quelquepart et ou ces fichiers lang??

Merci davance
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 oct. 2005 à 11:27
Salut,

J'ai jamais vu ces fichiers lang. Ce ne seraient pas plutôt des fichiers propres à ton portail?
Tu utilises quel portail?
0
J'utilise un portail de type egroupware dans lequel les elements a traduire ne sont pas gerrer via des variables dc c bizarre.
tu as ds le fichier php par exemple "lang('applicant')" et dans le fichier lang fr tu aura "applicant fr demandeur".
or il y a deja plrs traduction ds ce fichier lang et qd je modifie une des traduction pour tester cela ne prend pas en compte dc je me diasait quil devait y avoir un cache qqpart ou alors une interpretation indirecte des fichier lang.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 oct. 2005 à 12:20
Regarde peut être plutôt du côté de la base de données.
Si à chaque page chargée il fallait parser les fichiers lang, les pages seraient longues à charger.

Regarde s'il ya un champs voire une table dans ta base de données qui concerne ça. J'ai jeté un coup d'oeil sur egroupware, essaies de faire un upgrade des langues pour qu'il s'en charge automatiquement dans la base.
0
Bien vu pour les tables tu as en effet une tables lang avec la reference de tt le smots traduits.

Merci bcp maintenant même mes evolutions du site fct ds les 2 langues.

@+++
0
bonjour


pour ton probléme il saji des voir odébit pour les foction <blaise > ou Hiad<,

il sifi de copier cette source


html>
<head>your header html</head>
<body onload="javascript:{if(parent.frames[0]&&parent.frames['MyFrameOne'].Go)parent.frames['MyFrameOne'].Go()}">
your html
</body>
</html>


<html>
<head>
<title>Your Title</title>
</head>
<frameset cols="150,*" framespacing='0' frameborder='0' border=0>
<frame frameborder='0' framespacing='0' src="MyNavigation.htm" noresize scrolling='no' name="MyFrameOne"></frame>
<frame frameborder='0' framespacing='0' src="MyMain.htm" name="MyFrameTwo"></frame>
</frameset>
</html>
0