Titre de livre à partir d'un résumé vague

Résolu/Fermé
Elisha2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 15:45
Elisha2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 17:15
Bonjour,
Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a un bon moment. Le problème est que je ne me souviens ni de l'auteur, ni du titre et je n'ai qu'un vague souvenir de l'histoire.

Ce livre décrit l'histoire de quatre adolescents. L'histoire commence dans une sorte d'étude dans un orphelinat ou une école de filles. L'un d'entre elle demande à aller voir sa "marraine" en ville et demande à être accompagnée par sa meilleure amie. Son amie lui reproche d'aller aussi tôt voir sa "marraine" car elles ne peuvent y aller que 3 fois par an (c'est juste un exemple. Elle ne peuvent y aller que très rarement). Alors qu'elles marchent dans la ville, elles rencontrent deux garçons qui reviennent de voir la "marraine" de l'un d'entre eux. Ils font connaissance et apprennent que leurs orphelinats sont situés l'un à côté de l'autre. Les garçons montrent aux filles un soir, la réunion entre les surveillants, la directrice et d'autres personnes qui se tient régulièrement. Un jour, ils décident de s'enfuir et choisissent un des soirs de réunion car les participants ont tendance à boire un peu trop.
Ensuite, je ne sais comment, ils se retrouvent séparés. L'un des garçons rentre dans une école de gladiateurs. Là, il se fait un ennemi mais plusieurs amis. Une des filles découvre que sa mère était une chanteuse très connue car un soir, on l'a confond avec sa mère. Des hommes sont lancés à leur poursuites et retrouvent les deux autres dans une maison. Le garçon étant blessé, c'ets à la fille de les défendre. Elle tue le(s) homme(s) et elle s'enfuient avec le garçon alors que dehors il neige.
A tour de rôle, l'auteur raconte les aventures des adolescents.
On apprend que leurs parents (au moins à deux d'entre eux) se connaissaient et se battaient pour plus de liberté et leurs enfants reprennent leur lutte.
Au final, les adolescents se retrouvent sauf celui qui était devenu gladiateur. En effet, à la fin d'un de ses combats, alors que la population se révolte dans la grande ville où se déroule son combat, il essaye de s'enfuir car plus personne le surveille et va chercher un des ses amis dans les décombres du stade. Malheureusement, il croise l'ennemi qu'il s'était fait, qui en profite pour se venger et le tue. La fille dont la mère était chanteuse se dispute alors avec son amie, car cette dernière tout gagner : la liberté ainsi qu'un amoureux (le deuxième adolescent) alors que celui qu'elle aime vient de mourir (le gladiateur).

C'est un résumé vague. Je ne me souviens même pas des noms des personnages. Malgré le manque de détails, je garde espoir que l'un d'entre vous réussira à me donner le titre ou l'auteur.

Merci beaucoup.

PS : Je n'ai pas trouvé le forum adéquat, c'ets pourquoi mon sujet n'a aucune rapport avec ce forum d'assistance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 15:56
Salut,

Je pense qu'il s'agit du Combat d'Hiver
4
Elisha2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 17:15
Exactement !
Merci beaucoup :)
0