Posez votre question Signaler

Utilisation de la commande top [Résolu]

Guigui91090 - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 19:28
Bonjour,
Je cherche à faire un moyenne de l'utilisation d'un process avec la commande top j'ai vu dans le manuel qu'il y avait la possibilité de faire un load/average mais avec quel commande peut-on l'utiliser ?
Existe-t-il un outil un peu graphique pour monitoré mon système ? je tourne sur OpenSuse 11.2...
merci d'avance
Lire la suite 

Utilisation de la commande top »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Sous KDE ça s'appelle ksysguard. Et il y a bien entendu un équivalent sous gnome. Pour ce qui est de monitorer la charge d'un PC tu peux tracer des courbes avec par exemple munin, qui va collecter des points mesurés périodiquement par une sonde (munin-node + munin-cron).
http://doc.ubuntu-fr.org/munin

Voilà à quoi ça pourrait ressembler :
http://jabber-fr.net/munin/net/jabber-fr.net-munin_graph.html

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est parfait merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Utilisation de la commande top » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?