Plusieur alim ?

Résolu/Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2010 à 16:03
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2010 à 17:52
Salut salut salut ...

Donc voila j'ai pensé il y as peut a une petite solution car en fait ( configuration en bas ) je voudrais ajouter un ou deux disque dur , je ne sais pas encore exactement combien , mais c'est pas important , pour l'instant :p

En fait , si j'ajoute juste 1 disque dur , mon alimentation seras insuffisante si je met tout en marche en même temps ( Evidement sa arriveras pas , mais c'est ma marge de sécuritée =) )
Et donc j'avais penser a une solution qui étais de brancher les disques durs sur une autre alimentation , mais de brancher la nappe oû transite les informations sur ma carte mère ...

J'ai l'impression de m'embrouiller tout seul ... J'sais pas si c'est clair , je ne pense pas ...
Evidement j'ai fait des recherches mais je tombe sur rien de concrès et toujours des " Je pense que ... C'est possible que sa soit possible ... oO" Donc voila j'aimerais vraiment ajouter au moins 1 disque dur et je me demandais si je devais changer d'alimentation , se qui me ferais un peut ... :D car elle coute un peut chère =)

Alimentation actuelle :
https://www.materiel.net/

Ou alors y'aurais-t'il une autre solution qui serais genre comme un boitier PC mais avec seulement des disques durs ? Et un peut de ventillation ... Pas genre :

https://www.materiel.net/

Qui coute d'ailleurs 3 fois le prix de mon boitier ...


Donc voila ... Je voudrais créer une copie de mon systeme a neuf , et faire d'autres sauvegardes avec mises a jours ... Et me répondez pas avec un liens sa me stresse !!

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez =) Bisous .



1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:08
Salut

Tu rigoles là? Tu as une alimentation 850W et tu as peur de ne pas avoir assez de puissance si tu rajoutes 1 ou 2 disques-durs?

Mais tu peux en remettre 4 ou 5 de disques-durs que ça passerait tout seul avec ta config et ton alimentation ^^
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
Modifié par UmD Sacrigmatik le 29/06/2010 à 16:19
T'es sûr ? Car j'ai fait le test la attend je cherche le lien qu'ont m'as donné .

https://outervision.com/power-supply-calculator

Car apparement les 4 tubes cathodes prennent pas mal + 3 disques dur dont un SSD + Pompe watercooling et lecteur CD sans compter carte mere processeur et RAM et 5 fan Leds bleue ... J'etais arriver a 880W je crois .

Donc voila ... Puis merci de m'avoir répondus :D
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 29/06/2010 à 16:22
Oui mais c'est sites sur dimmensionne ce que tu as besoin par exemple sur ce genre de site il y a peu de temp j'ai mis un AMD Phenom 955*4 seul et il me coneillait minimum 200 W alors qu'il consomme que 125 W.De plus c'est aussi pour les nonames qu'ils prennent de la marge.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:27
Heu... A part pour les led's, ça te sert à quoi autant de ventilateurs avec le watercooling?

Je viens de voir pour ma config, Asus me recommande une alim de 600W, et le site que tu viens de me donner 360W... J'ai une VX550 Corsair, plus que largement suffisante.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:30
Tu dois compter 6 à 9W de consommation en plus par disque SATA2...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
29 juin 2010 à 17:52
Ah d'accord ... J'me disais aussi sa me parraissait 'zarb :/
Bah merci les coupains :D
0