"Invite de commande" comment rédiger

Résolu/Fermé
friclau1 - 1 oct. 2005 à 12:44
 zak - 4 sept. 2011 à 17:45
Bonjour,
Ma question est simple: Comment rédiger une invite de commande pour qu'elle soit acceptée par Windows.
Cà me dit toujours : syntaxe incorrecte ou ceci n'est pas une commande valide. Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour que je ne mette pas de lettres ou signes ou espaces là où il faut pas. Merci d'avance pour votre contribution.

13 réponses

Devil_66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
1 oct. 2005 à 13:17
salut ,si tu veux connaitre les commandes de base MS DOS quand tu est dans l'interpreteur de commandes ms dos tape help une liste de commandes va s'afficher avec leur description si tu veux connaitre la syntaxe pour chaque commandes tape "commande" /? . Si tu veux connaitre d'autre commandes ms dos va dans le repertoire C:\WINDOWS\system32 tu verra de nbrx executables tape leur nom sans l'extension + /? pour obtenir plus d'infos .
34
Je vais reformuler ma question différemment.
Je suis un débutant abec le PC. Les commandes disponibles je les connais en tapant HELP dans l'invite de commande. Mais je n'arrive pas à aller plus loin car je recois parfois la réponse "SYNTAXE INCORRECTE" ou ceci n'est pas une commande valide. Alors j'aimerai savoir les règles pour rédiger une commande valide.
Utilisation de / ou \ ou > je ne comprend pas quand il faut mettre cà / ou cà \ ou s'il faut écrire en majuscules ou pas ou s'il faut mettre un espace ou pas. C'est le tout début que voudrais connaitre. l'A B C de l'invite de commande.
0
Grand merci à tous pour vos réponses et l'aide que vous m'avez donnée.
0
ptitemandarine
28 déc. 2008 à 20:39
J'ai un problème avec mon nouveau PC qui me demande sans cesse un mot de passe que je ne connais pas...
Une amie m'a dirigé vers le site :
http://www.passwordone.com/...

J'ai réussi à faire tout ce qui m'était demandé mais je bloque sur ces 3 derniers paragraphes :

"Depuis une invite de commande, taper depuis l'unité de votre clé USB la commande (exemple si f représente l'unité de votre clé USB) :

f:\syslinux.exe -ma f:

Le système de boot sera installé et la clé USB sera opérationnelle."

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire?

Merci d'avance!
10
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 oct. 2005 à 13:06
Bonjour,

consulte l'aide incluse (Démarrer > Aide) et recherche commandes MS-DOS.
Tu peux aussi coller ton script dans un post pour voir.

A+
6
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
1 oct. 2005 à 14:43
Suite...

Ce que tu cherches est beaucoup trop long à expliquer dans un post.
Pour répondre brièvement :

on emploie \ lorqu'on indique un chemin (ex: c:\mondossier\monfichier).
Il n'y a jamais d'espace entre les mots et les signes.

on emploie / pour compléter une commande par un paramètre
(ex: c:\dir /?) espace entre le nom de commande et le /

L'espace signifie la fin d'une commande.

> est l'invite de commande proprement dite (ex: c:\>) ou l'indication d'une redirection (ex: c:\toto.txt >print) qui redirige le fichier vers l'imprimante.

Pour en savoir plus, cherche des tutoriels DOS ou encore des bouquins que tu dois pouvoir trouver chez les bouquinistes.

A+
6
Merci GomJabbar pour la peine que tu t'ai donnée pour m'expliquer l'invite de commande, avec les quelques exemples cités j'y vois déjà bien plus clair !
0
Salut,j'ai fait un fausse manip sur mon pc et je ne peux plus aller sur apparence et personnalisation comment faire avec l'invit de commande? merci
0
ouissal .si vous vouler effacer tous se qui est dant la page vous appuier sur cd.. apres cd.. et en fin cls et merci pour tous le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous Windows, il existe un grand nombre de programmes n'utilisant pas d'interfaces graphiques. Pourtant ces programmes sont souvent très utiles lors de l'utilisation du système d'exploitation, c'est ici qu'intervient alors l'invite de commandes CMD. A l'instar de l'interpréteur de commandes MS-DOS Command.com, CMD est une interface qui permet une communication directe entre l'utilisateur et le système d'exploitation. Elle permet d'exécuter divers programmes en ligne de commande en offrant la possibilité de passer des paramètres appropriés à chaque exécution d'un programme.
Annonce Google
Storage Tank Hire & Sales
www.regaltanks.co.uk Leading UK supplier of industial storage tanks with online database
1. Présentation de l'invite de commandes
La liste des commandes que nous pouvons utiliser avec CMD est très importante. Dans cet article, l'objectif principal est de découvrir et de vous familiariser avec l'invite de commande, nous verrons essentiellement les quelques commandes utiles, celles que nous utilisons régulièrement pour tester, réparer ou dépanner le système.

Il existe différents moyens pour retrouver CMD dans votre système. La commande CMD se trouve dans le répertoire :
C:\Windows\System32\cmd.exe


Par la commande Exécuter
Menu Démarrer, Exécuter... et tapez cmd

Menu Démarrer, Exécuter... et tapez cmd

On peut également ouvrir CMD qui va interpréter une commande instantanément avec l'option: /k commande

CMD avec l'option /k


Par le menu Démarrer
Menu Démarrer, Programmes, Accessoires puis Invite de commandes

invite de commandes
4
lanfeust2troy Messages postés 115 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 53
27 juin 2008 à 11:04
bonjour :

exécuter ( touche windows + r ) > "cmd"

voila moi je voudrai juste savoir comment représenter les espaces présent dans les noms de fichier, parce que du coup, quand on fait les espace, la commande est fini

g essayé plusieurs trucs, mais aucun ne marche

exemple : arriver à supprimer "nom du fichier.txt", présent dans mes document ( j'ai vista )

que faire ???

"del C:\users\léo\documents\nom du fichier.txt" ne marche pas...
"del C:\users\léo\documents\nom_du_fichier.txt" ne marche pas non plus...
"del C:\users\léo\documents\nom.du.fichier.txt" non plus...

je voudrai vraiment savoir. merci
2
lanfeust2troy Messages postés 115 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 53
27 juin 2008 à 11:09
lol, putin c pas possible, vous me croyé si je vous di ke je cherche sa depuis tres longtemps, et que deux minutes apré avoir posté ce message je trouve

-__________________-"


bref, jle di pour ce ki cherchent : il faut faire :


"del C:\users\léo\documents\nom" "du" "fichier.txt"

voila
2
j une difficulté ds l'utilisation de l'invite de commandes.j essayé d résoudre ce problème mais j pas pu:
créer un répertoire C2i ds le D: puis un autre à l'intérieur de C2i.pouvez vs m'aider.........merci
1
Ou bien Linux : puissant (trés puissant même, et gratuit) ;)
PS : 3eme post inutile ^^
1
bonjour
je sui en galere je cherche c koi invite commande ou comen faire pour le ouvrire reponder moi svp
0
Salut everybody,
Je viens de lire tous vos posts et je peux vous dire qu'une seule chose : Mettez vous au Mac les gars, c'est beaucoup plus simple ^^
Allez a+ et pardon pour ce post inutile ^^
0
le visiteur a raison mac c'est largement plus simple ^^
c'est également un massage inutile ^^
0
Ouais Linux conseillé à des mecs qui ne savent pas faire un del "c:\mon fichier trop long et pleins d'espaces.txt"
^^
Marrant :)
0
definition de l' invite de comandes
0