./configure

Fermé
clame Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 30 sept. 2005 à 19:29
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 1 oct. 2005 à 12:05
Bonsoir à tous,
J'essaie d'installer une application, mais elle se trouve bloquée à un certain moment. Seulement voilà, je ne comprend pas les indications sur la console.
Pourriez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ou qui manque ?

Je fais ici un petit copier-coller :

-----------------------------------------------------------------------------

d4x -- Web Downloader for X

Version: 2.5.5 chuchelo@krasu.ru
-----------------------------------------------------------------------------
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking target system type... i686-pc-linux-gnu
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
/bin/sh: /home/toto/Programmes/Doawnloader: No such file or directory
configure: WARNING: `missing' script is too old or missing
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for g++... no
checking for c++... no
checking for gpp... no
checking for aCC... no
checking for CC... no
checking for cxx... no
checking for cc++... no
checking for cl... no
checking for FCC... no
checking for KCC... no
checking for RCC... no
checking for xlC_r... no
checking for xlC... no
checking for C++ compiler default output file name... configure: error: C++ compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
[toto@localhost d4x-2.5.5]$


Merci d'avance,

Clame

.................Mandriva LE 2005.....................

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 sept. 2005 à 19:46
Il te faut installer les compilateur gcc et g++, en principe tout paquet avec "gcc" dans le nom (en utilisant DrakConf ou urpmi).
0
clame Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
1 oct. 2005 à 11:29
Merci,
ça a bien fait avancer le processus mais plus loin j'ai un autre message disant que GLIB est mal installé.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 oct. 2005 à 11:48
Salut,

Alors il faut le réinstaller.

http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/blfs-5.0-fr/general/glib2.html

ou pareil comme t'as dit kmf31 (en utilisant DrakConf ou urpmi).
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 oct. 2005 à 12:05
A savoir pour les paquets bibliotheques qui manquent il faut typiquement installer deux paquets si on passe par DrakConf ou urpmi, par exemple:
glib et glib-devel et c'est le glib-devel qui est absolument necessaire pour le ./configure. C'est parreil avec pleins d'autre bibliotheques:
=> libblabla et libblabla-devel.
Souvent les *-devel ne sont pas sur les 3 cds de base mais sur les ftps de Mandriva, donc veiller de bien mettre un bon chemin ftp dans DrakConf ou urpmi.
0