Solution pour envoyer mail à partir bouton

Résolu/Fermé
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 23 juin 2010 à 08:35
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 14 juin 2011 à 16:43
Bonjour,
après plusieurs tentative et n'ayant pas trouvé de solution sur le net je me permets de poser mon problème ici.

Je voudrais savoir si il y à une solution pour envoyer un mail avec des donées récupérées précédemment dans le code à partir d'un bouton?

<CODE>

$destinataire = "toto@ttt.fr";
$sujet = "Update Agent hors ligne pour $value ";
$headers = 'From: 'tata@ttt.fr' ';

for($i=0;$i<sizeof($netbios);$i++){
$message .= "\n
\n Update Agent N° ".($i+1)."
\nNOM DE L'UPDATE AGENT : $netbios[$i]
\nSOURCE : $source[$i]
\nADRESSE IP : $ip[$i]
\nDATE DE VERIFICATION : $dateFr
\nETAT : $etat[$i]
\n ";
}

if( ($_SESSION['id'])and(@mysql_num_rows($result)>0)and(@$dat=="hlauj") ){

?>
<table align="center">"
<INPUT TYPE="button" id="amail" name="amail" VALUE="Envoyer un mail à <?php echo $value ?>" onClick="if (confirm('Etes-vous sûre de vouloir envoyer un mail ?'))" ENVOI DU MAIL />
</table>
<?php
}
?>

est - ce que c'est possible quelque chose comme ça ou quelqu'un aurait il une autre proposition?

Merci d'avance


8 réponses

liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
24 juin 2010 à 11:55
Merci pour le lien.
Cependant la fonction mail php est déjà écrite et fonctionne bien ce qu'il me manque c'est de savoir si il est possible de l'utiliser , donc d'envoyer un mail quand on à cliqué OK sur un bouton défini en javascript ? ou peut être d'une autre méthode mais avec une confirmation de demande d'envoi
0
il y peut être une solution : tu peut faire en sorte que le bouton appel un script JS qui te demande une confirmation si l'utilisateur accepte il lance la partie php avec la méthode post pour envoyer le mail

<form name="mail" method="post"> 
<input type="text" name="test"/> 
<input type="button" value="Envoyer" onclick="if (confirm('Etes-vous sûre de vouloir envoyer un mail ?')){document.mail.submit();}" /> 
</form> 

<?php  
if(isset($_POST['test'])) 
{ 
  $headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n"; 
     $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n"; 
     $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 

     if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', $_POST['test'] , $headers)) 
     { 
          echo 'Le message a bien été envoyé'; 
     } 
     else 
     { 
          echo 'Le message n\'a pu être envoyé'; 
     }  
} 
?>  


J'espère que ça va pouvoir t'aider.
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
24 juin 2010 à 15:54
Re
Merci beaucoup ça fonctionne à peu près
enfin on va dire oui ça fonctionne le mail s'envoie bien une fois après avoir confirmé merci encore
maintenant il me reste le détails des variables
merci encore
bonne journée
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 08:39
c'est possible mais faut testé avent
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 08:41
non ya des erreur dsl
0
Profil bloqué
23 juin 2010 à 08:44
c'est sa qui et pas bon je croix


if( ($_SESSION['id'])and(@mysql_num_rows($result)>0)and(@$dat=="hlauj") ){

?>
<table align="center">"
<INPUT TYPE="button" id="amail" name="amail" VALUE="Envoyer un mail à <?php echo $value ?>" onClick="if (confirm('Etes-vous sûre de vouloir envoyer un mail ?'))" ENVOI DU MAIL />
</table>
<?php
}
?>
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 juin 2010 à 09:04
que dois je modifier alors ?
parce que la vraiment j'ai essayer pleins de trucs et je vois pas comment faire!
Si vous aviez un début de solution j'apprécierai
Merci
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
23 juin 2010 à 11:40
Quelqu'un aurait -il une proposition s'il vous plaît ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
24 juin 2010 à 08:01
UP !SVP
0
Profil bloqué
24 juin 2010 à 10:33
tu utilise easyphp pour le testé
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
24 juin 2010 à 10:53
WAMP 2.0
0
Profil bloqué
24 juin 2010 à 10:58
ok ben moi je coné pas tros le php dsl mais ya des erreur
0
boss183 Messages postés 181 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 17
14 juin 2011 à 16:43
Je relance un peu ce topic car je souhaite faire la même chose que liadea et je vois que ce sujet est marqué comme résolu mais je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un peut m'indiquer la solution

Merci d'avance
0