Rechercher : dans
Par :

Fichier xls ne s'ouvre plus de Win explorer

Dernière réponse le 6 fév 2007 à 19:18:20 jepi67, le 28 sep 2005 à 00:38:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à toutes et tous,

En double-clic sur un fichier Excel dans Windows explorateur il devrait lancer l'application (si elle n'est pas active) et ouvrir ce fichier.

Or depuis peu il me lance bien l'application si elle est encore fermée mais la fenetre reste vide , le fichier ne s'ouvre pas; et si j'ai déjà l'application ouverte il m'ouvre une deuxième fenêtre Excel mais toujours sans le fichier.
Je passe alors par "fichier /ouvrir" dans l'appli même alors ça fonctionne normalement.

Quelqu'un aurait-il une explication ?
D'avance un grand merci à ceux qui se pencherons sur le problème. Jepi67 vous remercie et vous salut.
La ténacité n'empêche courtoisie et modestie.

Meilleures réponses pour « Fichier xls ne s'ouvre plus de Win explorer » dans :
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus VoirMes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est...
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

mfajr, le 28 sep 2005 à 01:05:58
  • +1

Salut
si tu'es sur windows xp , il'est plus pratique d'essayer de restaurer ton systeme a une date anterieur a l'apparition du probleme et sans oublier de sauvegarder vos fichiers recemment créés.

Répondre à mfajr

2

jepi67, le 28 sep 2005 à 12:23:34

Bonjour mfajr,
Bonjour le forum,

La date la plus ancienne que je puisse atteindre est le 15 08 et la restauration à cette date n'a rien changé au problème; merci quand même.
Autre proposition ? Jepi67 vous remercie et vous salut.

Répondre à jepi67

3

wayreth, le 28 sep 2005 à 12:41:06

Tu peux essayer ceci....

ouvre ton fichier puis dans le menu "fenêtre", tu clic sur "afficher"

Répondre à wayreth

4

jepi67, le 28 sep 2005 à 12:55:57

Bjr Wayreth,

J'ai essayé, mais les commandes du menu sont inactives (grisé)
du fait qu'aucun fichier n'est ouvert je suppose Jepi67 vous remercie et vous salut.

Répondre à jepi67

5

wayreth, le 28 sep 2005 à 13:31:57

Tu as bien ouvert le fichier pas juste excel...??

Répondre à wayreth

6

jepi67, le 28 sep 2005 à 14:39:57

Rebjr,

Oui j'avais bien cliqué le fichier...

Mais j'ai trouvé la réponse entre temps sur le fil suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345469-%5BExcel%­5D-Msg-d-erreur-ouverture-document-xls
post n°6.
Ca roule... Problème résolu.

Merci à tous ceux qui s'implique Jepi67 vous remercie et vous salut.

Répondre à jepi67

7

anguseb, le 6 fév 2007 à 19:18:20

Bonjour ,

j'ai un probleme d'ouverture de fichier .XLS

lorsque j'ouvre le fichier de n'importe quelle maniere il me met le message d'erreur suivant

"file format is not valid"

pourtant j'ai bien un fichier XLS ...

alors si qqun a la reponse .... je vous en serai reconnaissant merci :)

tcho

Répondre à anguseb
Collection CommentÇaMarche.net