Rediriger mon blog URL

Fermé
kazé - 18 juin 2010 à 23:22
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 20 juin 2010 à 14:56
Bonsoir,
J'ai installé mon blog wordpress dans un dossier dans mon espace hebergement, ça donne quelques chose comme ça :
http://www.monsite.com/blog
Je veux que les visteurs de www.monsite.com seront automatiquement redirigé vers www.monsite.com/blog.

J'ai créé le dossier blog parce que je ne veux que les fichiers wordpress se mêlent avec les autres comme .htaccess ... Etc.

Et j'aime bien savoir comment faire pour que les titres d'articles soit comme :

www.monsite.com/nom-article

au lieu de :

www.monsite.com/blog/nom-article

Merci pour votre aide d'avance !





1 réponse

duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
19 juin 2010 à 03:39
en clair tu veux monsite/blog par défaut
ensuite tu veux séparer le htaccess du site
et pour finir tu veux supprimer blog de l'adresse des articles.

ca va faire une bonne soupe tout ca.

pour simplifier tout ca :
- séparer htaccess ou qulqu'autre fichier n'a aucun interet
- pour la redirection par défaut vers blog, il suffit de créer un article avec ce titre et une simple règle dans le htaccess. il existe peut-être même une option de ce genre dans wordpress(ex : page par défaut)
0
Merci duweb pour ta réponse,
en fait, pour les fichiers .htaccess ... je ne vais pas les séparer, ...
Tu peux m'expliquer ce qui ''une simple règle dans le htaccess'', svp ?
Merci
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
20 juin 2010 à 14:56
je te laisse chercher un peu mais pour la règle dans htaccess c'est un REWRITERULE qui dit que si on est sur la page www.monsite.com alors on redirige vers www.monsite.com/blog

mais pourquoi tu tiens absolument à avoir blog dans ton url par défaut?
0