Impossible de capter chaines allemandes

fellowstudient - Modifié par fellowstudient le 13/06/2010 à 18:58
 fellowstudient - 8 juil. 2010 à 08:17
Bonjour,

Je suis désepéré. J'ai acheté un demodulateur HD Strong SRT 7400 + une parabole 60 cm (pour commencer) afin de capter, principalement les chaines Allemandes gratuites. Après diverses difficultés j'ai acheté également un boitier pour capter le satellite Astra 19.2, un niveau à bulle etc... Bref avec un signal initial de 62 et une qualité de 90 j'arrive à capter un max de chaines mais en y regardant de plus prêt seulement certaines chaines de la TNT (Arte, Direct8) et 2 ou 3 chaines Allemandes (Arte HD, ZDF et DAS Erste HD) sont effectivement visibles. Pour ce qui est des autres chaines, elles sont dans la liste des chaines ... mais j'arrive au mieux à avoir un écran noir et du son saccadé. J'ai reussi à avoir Prosieben 3 fois, pendant 10 secondes, dont 2 en tenant la parabole à la main et avec un signal minable de 49. Puis en changeant de chaines et en revenant dessus, plus rien de nouveau.
J'ai ensuite fait l'aquisition d'une parabole de 80 cm et un LNB MIT High Line 0,2db, et malgré un signal de 69 et une qualité à 90, toujours le même problème :
- les chaines regional de TNT... j'en ai 8 peut être, le reste apparait comme "Service 88xx"
- Les chaines recalcitrantes (Allemandes ou francaises = TF1, W9 ...), pour une raison que j'ignore, diminent le signal quand je me met dessus (du genre ça passe des 69 cités plus haut à 58)
- Les autres chaines gratuites, notamment les HD marchent impécables.

Je suis aux Lilas, à coté du fort de romainville, dans la region parisienne, (donc à 120 m du niveau de la mer je croix) et dans un immeuble au 15e étage, le soleil brille, je suis exposé plein sud, il n'y a pas d'obstacle pas de vis-à-vis

Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas pourquoi les chaines qui m'intéressent, ne marchent pas quand la parabole à fixé à l'exterieur, mais quand je la tient à bout de bras et que le signal est execrable.

D'après vous est-ce lié au fait que ces chaines sont en fréquences hautes? Ou peut-être des perturbations liées à la tour du fort de romainville ou aux tours mercuriales de Bagnolet (pour ceux qui connaissent, je croix que ces tours gènent le fonctionnement de la radio).

Ou peut-être est-ce dû au fait que j'ai un mât en forme de S (question de toujours pouvoir regarder par le fenêtre)?

Dans cette situation pensez-vous que faire appel à un antenniste change quoique ce soit?

Pour ceux qui ont un demo numérique, arrivez-vous à afficher des chaines telles que RTL, RTL2 et prosieben (avec quelle parabole?). Je précise, je ne suis pas abonné CanalSat et la TNT est plus que secondaire

Je reste à l'écoute de toutes vos suggestions et experiences. Merci par avance

Laurent :,(

1 réponse

fellowstudient
8 juil. 2010 à 08:17
Pour ceux que ça intéresse, je suis retourné chez le vendeur qui a renvoyé le produit à Strong. Après detection d'un problème j'ai eu un échange du produit. Maintenant ça marche impec.

Pour info, si l'opératrice Strong vous dis au telephone qu'il faut au moins 70% de signal pour que ça marche.... C'est du pipo. J'ai des chaines qui marchent impecablement bien avec 58% de signal.

A bon entendeur
0