Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Création sous domaine chez online - test site [Résolu]

koala38 1Messages postés 12 juin 2010Date d'inscription 18 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juil. 2010 à 13:21
Bonjour,
J'ai procédé à la refonte de mon site actuel, cependant, avant de le mettre en ligne définitivement, j'ai besoin de le tester. Lorsque celui-ci sera fonctionnel, il remplacera l'ancien.
Mon hébergeur est "Online".
Ils me conseillent la manip. suivante :
> pourquoi ne pas faire cela dans un sous domaine "test" crée a la racine de votre ftp pour faire votre test sur http://test.---------.com
J'ai changé mon "FTP"; j'ai paramétré mon ancien site sur filezilla pour qu'il soit fonctionnel le temps de la mise au point. Tout fonctionne.
A présent, je ne sais pas comment procéder pour ajouter mon site "à tester".
D'une part, je pense devoir créer un nouveau site dans le gestionnaire de filezilla mais quels sont les paramètres à indiquer ?
D'autre part, tous mes fichiers sont dans un dossier que j'ai nommé "TEST". J'ai mis le fichier index.html dans celui-ci.
Voilà, comme vous pourrez le constater, je suis novice en la matière et je remercie par avance celles et ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée.
Lire la suite 

Création sous domaine chez online - test site »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il suffit de créer le sous-domaine "test" et de le faire pointer vers le dossier "test".
Ensuite, sur Filezilla, tu te connectes au FTP et tu crées ce dossier, dans lequel tu placeras le site à tester.
koala38- 12 juin 2010 à 23:22
Ok avion-f16
Je crois que je vais devoir reprendre mes notes et enrichir mes connaissances qui sont vraiment insuffisantes ; et à force de lire et chercher une solution, je finis par tout mélanger.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment très sympa de ta part d'essayer de m'aider. Merci
koala38- 18 juil. 2010 à 12:49
Un petit mail un peu tardif... cependant, mieux vaut tard que jamais ! Simplement pour te remercier de l'aide que tu m'as apportée et du temps que tu y as consacré. Bonne continuation
avion-f16- 18 juil. 2010 à 13:21
De rien.
N'hésite pas à revenir quand tu as un problème.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Création sous domaine chez online - test site » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?