Faire payer ma geolocalisation

Fermé
renardo - 10 juin 2010 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais faire une application android qui permet de me geolocaliser pendant toute une journee pour 1€. (la somme parametree pourrait etre plus grosse pour par exemple : les stars. Une star pourrait faire payer sa geolocalisation 10000€ la journee par exemple)
Parce que les informations personelles ont une valeur.
Pensez-vous que cette application pourrait interesser des gens ?

Parce qu'il est normal de tirer benefice de mes informations personelles non ? Pourquoi, seul les developpeurs en tireraient benefice ?

4 réponses

Disons que ça peut arrondir les fins de mois difficiles pour les artistes intermitemps.

Actuellement, l'utilisateur lambda peut avoir acces aux informations que possedent les grands groupes uniquement s'ils payent ou si la personne l'autorise.
Je trouve ca domage qu'on ne puisse pas faire payer cette autorisation.
1
Lut,
Ça pose des problèmes d'éthique, cette idée.
Se faire greffer une puce GPS, ça peut paraître séduisant, tant que la loi protège des abus. Mais que la loi change, ou est contournée, alors que l'on peut savoir en permanence où tu te trouves sans te demander ton avis ou à ton insu, ça peut poser problème.
On est déjà bien pistés par nos CB et nos portables.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 juin 2010 à 18:23
Salut,

Euh... et qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir où tu es ?
Idem pour les stars ;-((
0
Les stars on ne s'en fiche pas : nombreux fans reveraient de pouvoir les geolocaliser.
En ce qui concerne Lambda, Lambda peut avoir des amis à qui il ne souhaite pas partager sa geolocalisation, ou du moins, sauf si il y gagne quelque chose : exemple : un patron.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 juin 2010 à 18:28
Et les stars elles en pensent quoi ? C'est vrai qu'elles ont une envie folle de se faire courser par une horde de fans à moitié décérébré ;-((
0
Justement, une star peut faire payer sa geolocalisation si elle se trouve sur une ile deserte par exemple, les fans seront content et la star aura gagné des sous.
1h apres la geolocalisation s'arete, la star peut revenir parmis la population, avec ses lunettes de soleil et son chapeau.

Parce que les données personelles concernent l'utilisateur, pas Google ou autre. C'est donc à nous d'en tirer avantage, non ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 juin 2010 à 18:46
C'est vrai que les stars manquent cruellement d'argent les pôvres ;-((
0