Sélection automatique étendue dans dossiers

Fermé
commenttateur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 09:56
commenttateur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 10:59
Bonjour,

J'ai posté tout à l'heure ce même message dans Virus/Sécurité au lieu d'ici, désolé !

J'ai une amie qui, lorsqu'elle clique sur un élément d'un dossier Windows, a tous les élements jusqu'à l'élément cliqué sélectionnés !

On ne peut les désélectionner qu'en cliquant sur le premier...

Virus ou Windows XP ? Qui peut m'aider, SVP ?

Merci d'avance,
Germain
A voir également:

1 réponse

ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 10:06
Bonjour,
Pb matériel : le plus probable
Essayes en changeant de clavier, si c'est un sans fil, change les piles.
Refait le test plusieurs fois de suite pour voir la fréquence de la panne.
Tu as peut être de la poussière coincé dans la touche, ou quelque chose de collant qui empêche la touche de remonter.


Virus : peu probable, si ce n'est pas matériel, scanne le disque, vérifie dans la liste des processus si il n'y a pas de processus louche ou inconnu. Exécute msconfig et décoches dans Démarrage tout ce qui n'est pas utile immédiatement, anti virus compris (le temps d'un démarrage et recoche le après).

0
commenttateur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 10:15
Merci pour ta réponse !

C'est un clavier filaire, il a été changé et le problème, permanent et constant, est resté :-(

Donc je pense que c'est côté logiciel que ça bug...

A+
¨
0
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 10:24
As-tu des erreurs dans la liste des périphériques ? Je pense peut être à un port concentrateur USB mal configuré.
Est-ce le PS2 qui lâche ? Essayes si tu peux de brancher ailleurs le clavier ou un autre clavier branchâble sur un autre port.

Essayes une réparation de Windows.

Si tu es à l'aise avec l'informatique, essayes de lancer un linux sur un cd (Live CD) (Mandriva, Ubuntu) et voit si le problème persiste (oui = pb matériel non= windows)
0
commenttateur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 10:36
C'est un ordinateur portable dont le clavier a été changé par un copain suite à ce défaut, mais le défaut lui est resté...

Un clavier externe a été branché, ainsi qu'une souris pour se passer du touchpad, et le défaut est toujours là...

Et après, on m'a passé le bébé ;-)

Cette amie n'habite pas dans ma ville et donc difficile par téléphone d'agir :-(

Je suis informaticien et mon site (http://www.vehicall.com) tourne sous Ubuntu sur un dédié :-)

A+,
Germain
0
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 8
8 juin 2010 à 10:41
Comme dit, à essayer avec un autre système sur clé USB ou CD pour infirmer ou confirmer que le problème vient de Windows, ou alors exécuter une réparation de Windows.
Je pense bien que là ça dépasse le simple dépannage par téléphone, il faut intervenir sur site.
Bon courage
0
commenttateur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 10:59
Effectivement, ce sera un bon prétexte pour se revoir :-)

Merci de ton aide et bonne fin de journée !
0