Acces serveur ftp sans client

Fermé
fab - 19 sept. 2005 à 14:38
 Nicolas - 17 janv. 2015 à 18:31
bonjour j'ai installé un serveur ftp et je voudrais savoir si on peut y acceder sans posseder un client ftp.
j'ai souvent remarqué sur des sites web qu'au moment de telecharger un fichier on étaient reorienté vers une page "ftp://....." et je voudrais savoir si je peu le faire pour mon serveur .

merci

4 réponses

JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
19 sept. 2005 à 14:47
si ton serveur l'autoriste tu peut le faire, il suffit juste de mettre dans l'adresse de lien ftp://monip.fr et la ca va demander un login et un mot de passe a celui qui se connecte
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 sept. 2005 à 14:54
bonjour j'ai installé un serveur ftp et je voudrais savoir si on peut y acceder sans posseder un client ftp

Non c'est impossible.

Mais la plupart des navigateurs web ont un client FTP intégré.
(ftp://...)

Par exemple:
ftp://serveur/repertoire/
ou
ftp://login:motdepasse@serveur/repertoire/
0
Oui.. bien sur..

Il suffit de :

1. Saisir l'adresse FTP du serveur d'hebergement (fourinie par votre hebergeur) sur la zone adresse de votre navigateur,

2. Une boite de dialogue s'ouvrira alors pour vous demander d'enter votre nom d'utilisateur et mot de passe de votre espace d'hebergement,

3. Une fois saisis, cliquez sur OK pour voir le contenu de votre site dans une fenetre de navigateur ordinaire (comme celle de Windows),

4. Il va vous falloir faire un glisser/deplacer pour tranferer des fichiers et/ou dossiers.. ou d'utiliser le bouton droit de la souris sur le(s) fichier(s) ou le(s) dossier(s) choisi(s) pour renommer ou supprimer.

Bon developpement,
Othmane MEZIAN
http://www.ahasite.com
0
Pour ma part, j'utilise ce service :
https://mon-ftp.ovh/

Ca me permet de me connecter quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas les logiciels appropriés

Bien à toi !
0