Le service restauration système sous Vista

Fermé
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 juin 2010 à 15:57
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 juin 2010 à 09:57
Bonjour,

Une question simple pour certains mais qui m'enquiquine car je n'ai plus de PC sous Vista et je ne peux vérifie et j'ai besoin de savoir quel est le nom équivalent sous Vista et W7

Smart
A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/06/2010 à 16:55
Salut Smart,
Je ne comprends pas trop bien ta question...
Voici ce que l'aide (Dell Vista) en ligne m'affiche quand j'entre Restauration système :
Qu'est-ce que la Restauration du système ?

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote peut entraîner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

Cliquez ici pour ouvrir Restauration du système.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Voir aussi
Restauration du système : Forum Aux Questions
Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?
Désinstaller ou modifier un programme
Que faire si Windows ne démarre pas correctement


Ne pourrais-tu préciser ta question ?


<EDIT>
PS : Vois aussi ici https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista et là https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
</EDIT>
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2010 à 16:59
Merci CCMClaude de me répondre

"La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement. "

Pour que ce qui est écrit ci-dessus puisse se faire il faut que le "service de restauration système (sous XP)" soit démarré en automatique.
Or le nom de ce service est différent sous Vista et W7, je voulais donc connaitre quel était le nom de ce service sous Vista et W7.
J'ai bien une cercherche via google, mais sans résultat

Smart
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 juin 2010 à 18:10
Ben, je crois que le nom recherché est tout simplement Protection du Système :(
___________________________________
Si je te suis bien, tu parles de planification - dans le temps - de la sauvegarde système, oui ?

Windows 7
: La Restauration du système utilise une fonctionnalité appelée Protection du système pour créer et enregistrer régulièrement des points de restauration sur votre ordinateur.

Pour Vista, voici ce que la littérature MS dit (c'est pas trop probant) : Restauration du système
L'utilitaire Restauration du système, introduit dans Windows XP, aide les utilisateurs à rétablir leur ordinateur à un état antérieur stable, sans perdre de données (documents Microsoft Office Word, fichiers graphiques, ou messages électroniques, par exemple). Cette fonctionnalité crée automatiquement des points de restauration facilement identifiables, ce qui vous évite d'avoir à le faire vous-même de façon régulière et systématique. Toutefois, vous pouvez toujours créer manuellement vos propres points de restauration quand vous le souhaitez !

___________________________________
Dans mon Aide et Support Système (Dell Vista), j'ai ceci (et je souligne ici une remarque importante)
Activer ou désactiver la Restauration du système

La Restauration du système suit régulièrement les modifications des fichiers système sur votre ordinateur et utilise la fonctionnalité Protection du système pour créer des points de restauration. La Protection du système est activée par défaut sur tous les disques durs de votre ordinateur. Vous pouvez sélectionner les disques pour lesquels la Protection du système est activée.

Si vous désactivez la Protection du système pour un disque, les points de restauration de ce disque sont supprimés. Vous ne pouvez pas restaurer un disque tant que la Protection du système n'est pas activée de nouveau et qu'un point de restauration n'est pas créé.

> Pour activer ou désactiver la Protection du système pour un disque
((((( Cliquez ici pour ouvrir Système.

Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour activer la Protection du système pour un disque dur, activez la case à cocher en regard du disque, puis cliquez sur OK.
- ou -
Pour désactiver la Protection du système pour un disque dur, désactivez la case à cocher en regard du disque, puis cliquez sur OK. )))))

Remarque
La restauration du système ne protège pas les disques FAT32, ni les autres disques FAT, car ces derniers ne prennent pas en charge l'utilisation des clichés instantanés. Les clichés instantanés contiennent des informations sur les modifications des documents et des fichiers système. Les clichés instantanés nécessitent le système de fichiers NTFS. Dans cette version de Windows, la restauration du système utilise les clichés instantanés pour créer des points de restauration. Si vous stockez des fichiers système sur un disque FAT, vous ne pouvez pas utiliser la restauration du système pour annuler les modifications.



Désolé d'avoir été aussi long.... mais si ça pouvait éclairer d'autres que toi, ce serait déjà ça de pris !!!

À++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 juin 2010 à 19:03
Re,
Il m'est assez difficile, via les outils Vista, de voir quels sont les points de restauration accessibles sur mon PC.
Le plus simple pour moi est d'aller chercher l'information en utilisant CCleaner avec les droits administrateur, et en cliquant sur Outils : comme tu le verras sur l'image jointe qui suit, des points de restauration sont générés automatiquement lors de mises à jour relativement importantes, et d'autres sont générés indépendamment (le 7 et le 27 du mois : point de contrôle planifié) mais je ne me rappelle plus comment j'ai actionné cette automaticité de création...
http://img580.imageshack.us/img580/2209/ccmrestoccleaner.jpg

A++
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2010 à 21:36
Merci Claude de te donner du mal pour moi. mais ce n'est pas tout àfait ce que je demande
en fait je recherche le nom du service qui permet de faire une restauration sytème sous Vista.
Sous XP ce service se nomme "Service de restauration système". Il faudrait trouver dans la liste des services sous Vista le nom du service qui correspond à restauration système ou Protection système.
Si tu es sous Vista. Sur le clavier tu tapes sur la touche Windows +R ensuite tu tapes service.msc et tu as la liste des services, il faut trouver le service correspondant à ma demande, du moins son nom

Smart

PS: En fait j'en ai besoin car je suis en train d'aider sur le forum et je ne connais pas le nom de ce service
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/06/2010 à 22:11
service.msc n'est pas trouvé ... par contre, services.msc m'ouvre une fenêtre avec une foultitude de programmes, par ordre alphabétique ...
Tu ne pourrais pas un peu plus orienter ma recherche la-dedans stp ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 juin 2010 à 22:24
Re,
Je vais essayer de compléter mon Commentaire #5 ici car mon édition de l'addendum au #5 a disparu...
alors voici ce que je voulais t'y transmettre :
https://imageshack.com/

Est-ce ce SDRSVC le nom que tu cherches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 juin 2010 à 23:15
Smart : va voir dans ton MP !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2010 à 23:54
Je ne pense pas que cela soit le bon service. Sous Windows XP il se nomme srservice.
L'info qui me fait cela, c'est que si la copie d'écran provient de ton PC, le service doit être démarré en automatique et non en manuel. Car je suppose que les restaurations systèmes se font automatiqument sur ton PC.

Mais c'est vraiment sympa de te donner autant de mal

Smart
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 8/06/2010 à 00:05
...
Mais le Sauvegarde Windows ( SDRSVC ) est démarré en automatique : la fenêtre en surimpression, c'est moi qui l'ai appelée en cliquant sur la ligne que tu vois en arrière plan !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juin 2010 à 00:25
Oui mais dans cette fenêtre il est indiqué
Type de démarrage: Manuel
Mais je vais voir avec la personne que j'aide si c'est le bon service. Cela ne coûte rien

Encore merci

Smart
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 juin 2010 à 01:26
Oui mais dans cette petite fenêtre, comme tu dis, je vois aussi
Type de démarrage: Manuel
... mais c'est en grisé !
Ce service est bel et bien démarré, il est "actif" comme indiqué à droite de la ligne intitulée Sauvegarde Windows.
J'ai appelé tous ces affichages en tant que Utilisateur standard, sans les droits Administrateur, et c'est sans doute là qu'est la raison du grisé !
Le HTML Help de Windows affiche une pleine page (partie-1 + partie-2 ) d'explications (inaccessibles au commun des mortels) mais je suis à peu près sûr que les Sauvegardes se font en mode automatisé, mais via une paramétrisation nécessitant les Droits Administrateur, de la fonction Sauvegarde de ce système.

A++
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juin 2010 à 09:57
Oui tu as raison ce service s'active bien avec les droits administrateur.
De touyte façon, j'ai demandé à mon interlocuteur de vérifier si ce service était bien activé. Car son problème est qu'il n'a pas l'onglet Protection Système, lorsqu'il veut faire une restauration.
Attendons sa réponse.
En tout cas mille fois merci pour tes recherches et ton aide. Bien évidement je te tiens informé de la suite.

Smart
0