[routeur] connexion impossible

Résolu/Fermé
Owlykawa - 6 juin 2010 à 20:45
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 7 juin 2010 à 06:59
Bonjour,

tout d'abord, soyez indulgent, s'il vous plait, car je ne m'y connais pas bien et j'espère que je saurais me faire comprendre.

Je suis en Grande-Bretagne, et j'utilise mon PC (bien français ^^).
Je loue une maison qui utiliser un réseau wifi à l'aide d'un routeur (netgrar DG834G).

Lorsque je veux me connecter à internet, je vois dans les réseau sans fil, le réseau de la maison. Lorsque j'essais de me connecter, ça me met "veuillez patienter pensant quue windows se connecte ...etc" cela pendant une minute et puis plus rien.

Du coup, j'utilise une connexion ethernet qui marche bien pour aller voir dans le routeur (en tapant l'URL 192.168.0.1) j'arrive sur la page d'accueil de netgear, et j'atteins ensuite une page qui me propose d'ajouter des utilisateurs autorisés par le routeur.
Cependant, je ne vois pas mon ordinateur.

Pourriez vous m'aider. Est-ce un problème de compatibilité avec la grande Bretagne?
Que dois-je modifier pour que mon PC soit visible?

Merci par avance

A voir également:

8 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 21:43
Essaye ipconfig /all !
1
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 21:50
Je dois partir, bon courage pour ça, je repasserai demain voir ou tu en es ! Bon courage !
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 20:48
Salut !

Par sécurité, afin que personne ne se connecte en piratant la clé, il y a souvent un mode "association" à lancer sur la box. Pendant quelques minutes, le routeur accepte alors des connexions de nouvelles machines.

Il faudrait chercher un petit bouton sur le routeur, sur lequel cliquer pour activer le mode association (sur livebox c'est une petite LED qui se met a clignoter qui indique s'il est activé).

0
Salut,

Merci pour ta réponse.

j'ai regardé, il n'y a rien. La boite est complètement vierge de tous boutons. Mon proprio dis qu'avec les autres locataires ça a très bien marché donc c'est pour ça que j'accuse plus un problème de compatibilité!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 21:00
Est-ce celui-là : https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834Gv5 ?

Y a-t-il une protection par clé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas de protection par clef (je suppose que tu fais référence à WPA/WEP)

et oui c'est bien le routeur du lien indiqué.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 juin 2010 à 21:35
Le site que je t'ai donné fait pourtant référence à un bouton 'N' de sécurisation... C'est pas que je te fais pas confiance, mais fouille bien partout sur le routeur, même dessous, à la recherche d'un quelconque bouton.

Sinon il va falloir récupérer ton adresse MAC et aller la rentrer manuellement dans le routeur !
0
Si ils le disent, ça doit être moi qui ai mal regardé!



Par contre, le deuxième problème pour l'adresse mac :

je tape ipconfig

et je n'ai rien qui ressemble à une adresse mac / ni adresse physique.
quand je tape getmac

il y en a 5 qui apparaissent. avec des trucs du genre \device\tcpip_<9878987 etc>

comment je sais laquelle je prend?
0
c'est bon

En fait j'ai tout simplement rentré l'adresse mac manuellement et ça a marché. Je ne savais pas comment faire pour la voir apparaitre quand on n'est pas connecté et c'est bien ipconfig/all

merci pour ton aide!!

Owlykawa
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
7 juin 2010 à 06:59
:-)
0