Réinisialisation de Windows 7

Fermé
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - Modifié par Blowjack le 5/06/2010 à 19:11
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 19 juin 2010 à 20:22
Bonjour,

J'aimerai réinisialiser mon PC:

J'ai acheté un HP portable avec windows Vista dessus. Comme j'avais acheté ce PC en Aout 2009, j'ai pu bénéficier de l'offre suivante : acheter windows 7 pour 30€ et j'ai donc reçu les CD d'installation (1 CD pour faire une mise à niveau, et un CD comprenant le système d'exploitation de Windows 7).

Donc ma question est la suivante: est il possible de réinisialiser mon PC avec le CD Windows 7 que j'ai reçu ? Si oui, comment procède t'on car c'est la première fois que je tente de réinisialiser un PC.
Est ce que tout les logiciels que j'ai désinstallé mais qui faisaient parti de Windows vista (tels que Cyberlonk DVD Suite) seront réinstallés ?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

J'ai eu du mal à comprendre ton message. J'ai comme l'impression que tu t'es mélangé dans tes mots.

Bien sûr, tu peux faire une mise à niveau de Vista à Windows 7. Sauf exception, tu n'auras pas à réinstallé tes programmes. Et tes fichiers personnels seront au même endroit. Normalement, avec ton Windows 7, tu as dû recevoir un livret d'instructions expliquant la marche à suivre. Sinon, fais une recherche sur Google avec "Windows 7 mise à niveau" ou "Windows 7 installation". Tu trouveras plusieurs tutoriels qui t'expliqueront la marche à suivre en détails.

Je te donnerai juste un conseil. Si au moment de l'installation le programme te dis qu'il a trouvé une ancienne installation de Windows et qu'il va ranger tes fichiers dans un dossier nommé Windows.old, arrête-toi. Cela veut dire que tu as fait un mauvais choix quelque part. Donc, reviens en arrière. Si tu continues, ce n'est pas très grave, mais il va falloir que tu réinstalles tous tes programmes. Plusieurs personnes commettent ce genre d'erreur et s'imagine que c'est normal.
0
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 20
19 juin 2010 à 20:22
Merci pour votre réponse, mais j'ai réussi à me débrouiller. J'ai effectivement formater mon PC et installer définitivement Windows 7 au lieu de faire la mise à niveau.

Merci encore
0