Problème de jointure dans VB.net

Fermé
zangetsu68 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - Modifié par zangetsu68 le 7/06/2010 à 19:54
 fiu - 11 juin 2010 à 20:54
Bonjour,
dans une application en VB.net connecté a oracle, j'ai une requête avec jointure que je n'arrive pas a afficher.
voici la partie du code ou elle ce trouve:


Private Sub Cmbcli_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cmbcli.SelectedIndexChanged
Dim CmdOra2 As OracleCommand
Dim LecOra2 As OracleDataReader
Dim test As String

CmdOra2 = New OracleCommand("SELECT * FROM CLIENT WHERE CLIENT.NOM_CLI='" & Cmbcli.SelectedItem.ToString & "'", OConnexion)
'CmdOra.Connection = OConnexion
'CmdOra.CommandText = "SELECT CLIENT.CODE_CLI,CLIENT.NOM_CLI,NOM_VILLE.VILLE FROM CLIENT VILLE WHERE CODEPOSTAL.CLIENT=CODEPOSTAL.VILLE;"
LecOra2 = CmdOra2.ExecuteReader()
MsgBox(LecOra2.ToString)

While LecOra2.Read
TxtCli.Text = LecOra2.GetValue(3) & " " & LecOra2.GetValue(2) & vbCrLf & LecOra2.GetValue(4) & vbCrLf & LecOra2.GetValue(1) & " " & "ville" & vbCrLf & "Tel.: " & LecOra2.GetValue(5)
End While
LecOra2.Close()
End Sub


L'erreur que cela me fait est l'exeception indexoutofrangeexception n'as pas été gérée

et je ne trouve pas l'erreur.

PS: merci d'avance pour l'aide apporté



la voie du samurai dit si tu doit choisir entre la vie et la mort choisie la mort
soit faire un choix entre la fuite et la difficulté

2 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
11 juin 2010 à 19:22
2 lignes mortes : 'CmdOra.Connection = OConnexion
'CmdOra.CommandText = "SELECT CLIENT.CODE_CLI,CLIENT.NOM_CLI,NOM_VILLE.VILLE FROM CLIENT VILLE WHERE CODEPOSTAL.CLIENT=CODEPOSTAL.VILLE;"

sinon
LecOra2.GetValue(indice) : je crois ca commence de 0 et non du 1 ...
c'est bien ça ?
0
C'est dommage que ta réponse soit dans un commentaire, on ne peut pas la plussoyer
Car, effectivement, les indices des tableaux en Basic commencent à 0
0