|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ;
sur google ,j'ai trouvé que le driver adéquat était xirc2ps_cs;
faisant une recherche dans ubuntu ,il m'indique que dans /lib/modules/2.6.10-5-386/kernel/drivers/net/pcmcia il ya un fichier nommé xirc2ps_cs.ko
dans /usr/share/man/man4 il y a xirc2ps_cs.4.gz(qui est un rar)
j'ai essayé différentes commandes:ifconfig --lo interface;sudo modprobe xirc2ps_cs --rien;lsmod --pcmcia 1user xirc2ps_cs et pcmcia core2user xirc2pscs,pcmcia;aussi ndiswrapper avec exe il bloque lors de l'insertion dans /etc;aussi make make install---pas de règle pour fabriquer la cible
Dans device manager mon bios reconnait les deux slots,je ne sais plus trop quoi essayer ,dans win la carte fonctionne
si qqun pourrait m'aider cela serait supersympa merci d'avance
Configuration: ubuntu 5.04
Salut rockit,
$ sudo ifconfig wlan0 up Si tu n'as pas d'erreur, cela devrait être bon. Pour confirmer, utilise la commande: $ iwconfig si tu vois une interface wlan0, c'est que ta carte est bien présente. Alors tu pourras la configurer avec iwconfig: $ sudo iwconfig wlan0 ESSID "mon_essid" $ sudo iwconfig wlan0 key "ma_clé_secrète" $ sudo iwconfig wlan0 channel mon_canal_wifi et comme d'habitude, un peu de lécture: http://lea-linux.org/hardware/hard_net/wifi.html
|
Désolé - j'avais une carte wifi en tête...
alias eth0 xirc2ps_cs puis, dans une console: $ sudo ifconfig eth0 up ensuite: $ ifconfig tu devrais alors avoir une interface eth0. Si oui, ta carte est bien reconnue. Si c'est pas le cas, as tu des messages d'erreur? Sinon, peux tu poster le retour des commandes suivantes: $ dmesg $ tail -100 /var/log/messages |
L'interface lo est en fait ta machine locale, ce n'est qu'une simulation de réseau qui est utilisée par certains programmes en interne.
|
Pour regarder les messages du noyau tu peux faire:
|
Pour presque tout les trucs de gestions comme ca il faut se mettre en root, notamment si on veut editer les fichiers de configurations dans /etc/... . Pour ca tu dois faire "su -" et apres mettre le mot de pass de root (quand tu tapes le mot de pass ca ne met pas d'etoiles ou similaire mais la saisie est quand meme bien faite et apres tu tapes "entree"!!).
|
Connecte toi en root et lance dans une fenetre la commande:
tail -f /var/log/messages et apres tu enleves la carte pcmcia, tu attends 10-20 secondes et tu la remets apres. Tu devrais avoir quelques messages interessants. Peut-etre ca marchera meme apres. Les cartes pcmcia sont gerees par un truc qui s'appelle "hotplugin" pour charger les modules, detecter la carte etc. Defois ca ne marche pas du 1er coup notamment si on demarre le pc avec la carte branche. PS.: Pour arreter le truc de "tail ..." fais: ^c. |
Salut a tous
|