|
|
|
|
Désolé moi j'étais pas là ! :)
Not found any [active partition] in HDD DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER Il ne démarre qu'avec le CD d'installation en sélectionnant 'Démarrer à partir du dd' puis 'Linux' Je ne peux pas tenter une réparation, apparemment ca n'est pas pris en charge. Merci ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Ah non, c'est reparti, j'ai activé un truc de boot dans Yast (me souviens plus)
|
Salut Yoan,
|
Le plus simple sera probalbement avec Yast. Tu dois éventuellement ajouter un dépot de paquetages Suse si tu ne l'as pas fait auparavant, par exemple fr2.rpmfind.net (protocole HTTP).
|
Tu dois éventuellement ajouter un dépot de paquetages Suse si tu ne l'as pas fait auparavant
|
Si tu n'as pas de connexion internet, tu essayes de les installer depuis ton CD/DVD d'installation. En cas normal ils devraient se trouver dessus. Utilise yast, puis tu choisis "Install/add software" (je ne suis pas sûr de ma traduction, je n'ai pas de distro Suse dispo pour vérifier), et tu cherches le paquetage dans la liste.
|
Sur le CD j'ai la traduction germanique kde3-i18n-de mais pas le francais !
|
Tu ouvres une console, puis tu frappes su afin de devenir root, tu devras entrer ton mot de passe root pour cela.
# cd /home/yoan si ton fichier se trouve ailleurs, tu entres le chemin correspondant. Puis tu entres la commande: # rpm -i kde3-i18n-fr-3.2.1a-0.noarch.rpm cela t'installe ton paquetage. Si tu n'as pas de message d'érreur, tu disposeras de ton bureau en français. |
Essaye le download depuis ici:
|
Lorsque j'essaie d'installer samba :
Samba 2.2-0 Conflict : libssl.so.0 not available libcrypto.so.0 not available Je ne les trouve pas sur mon CD d'installation Samba ; j'ai téléchargé et installé un package du premier nom, ca ne marche toujours pas (il devrait au moins me dire que le premier est dispo !) Merci encore... L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |