[AIX 5.1 écran de veille]

Fermé
kangtan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 14 sept. 2005 à 17:15
kangtan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 oct. 2005 à 17:20
Bonjour tout le monde,

je suis en train de chercher un moyen de verouiller les stations AIX de mes utilisateurs. Positionner le temps du lock screen n'est évidement pas un problème, mais j'aimerai que mes utilisateurs n'y aient pas accès.

Je n'arrive pas à savoir s'il existe (il doit bien y en avoir un!!!) un fichier dans lequel est indiqué la valeur qui permet de vérrouiller la station de travail au bout d'un certain temps.

Si je le trouve, je le chmod et basta. Le problème, c'est 'SI' je le trouve.

Merci de me répondre si vous voyez de quoi je parle!
A voir également:

1 réponse

kangtan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 17:20
trouvé, le path est ~/.dt/

Dans le fichier "~/.dt/sessions/home/dt.resources", il y a la variable "dtsession*extension.lockTimeout". Le problème réside dans le fait que ce fichier est le premier fichier consulté lors de l'ouverture d'une session. Il appartient à l'utilisateur. Inutile de changer ses droits ou son utilisateur propriétaire, il est réinitialisé à chaque ouverture de session tout de même. La seule solution consiste à changer les droits du répertoire "~/.dt/sessions".

Une fois cela fait, un utilisateur peut tout de meme changer la valeur du time out pour le screen lock, cette valeur sera changée lorsque l'utilisateur ouvrira une nouvelle session.

Quoi qu'il en soit, rien ne l'empêche de modifier cette valeur après chaque ouverture de session, il faudrait que je puisse desactiver l'affichage du curseur et du switch pour choisir d'activer ou non le screen lock, et pour choisir la durée du time out.....

La, je sèche. Peut-être qu'il existe simplement 2 variables que je pourrai initialiser, mais je n'ai encore rien trouvé.

Si quelqu'un a une idée, je serai content d'avoir une solution. Merci d'avance!
0