Conversion heure GMT en heure locale

Résolu/Fermé
Floflo - 2 juin 2010 à 17:48
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 12:09
Bonjour,
Dans le but d'offrir à nos clients un retour sur nos opérations marketing, je réalise un outil qui permet de lister, d'enregistrer en base et d'afficher des tweets.
Pour enregistrer un tweet il faut renseigner son url et le script se charge de récupérer les informations du tweet à l'aide de l'api twitter.
L'api renvoi les informations sous forme de xml. Or dans ce xml l'heure de publication du tweet est fournie en GMT (sous forme "Tue Jun 01 15:07:42 +0000 2010"). L'heure affichée est donc inférieure (de 2 heures-heure d'été/ 1 heure-heure d'hiver) à l'heure française.
Je voudrais savoir s'il est possible de convertir automatiquement l'heure récupérée dans le fuseau local. J'ai à peu près tout essayé sans succès.

Merci de votre aide.


6 réponses

Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
30 déc. 2010 à 12:09
Ben oui, sur un forum sérieux évidemment... faut pas poster ici avec des termes compliqués comme "API"... ici le but c'est juste de t'agresser avec des pub, et dire que IE c'est bien mangez en!
1
up
0
up
0
Up? :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up (je suis tenace...)
0
Bon,
le problème a été résolu grâce à un membre du forum developpez (rendons à César ce qui revient à César)
Il faut utiliser un setlocale et un strftime pour ceux qui chercheraient.
-1