Ecran portable HP noir....

Fermé
ownuser Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 31 mai 2010 à 01:55
ownuser Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 31 mai 2010 à 13:16
Bonjour,

L'écran de mon portable HP est devenu noir brusquemenet et pourtant le démarrage est tout à fait normal avec tous les voyants allumés comme d'habitude, d'ailleurs j'ai branché un écran externe sur lequel mon bureau et tout le reste s'affiche normalement, j'ai essayé toutes les procédures de dépannage expliquées sur la page relative au produit, sans résultat..J'ai ensuite mis à jour le pilote de ma carte graphique Nvidia Geforce à partir du site HP et à la fin de la mise à jour, l'écran de mon portable s'est affiché, et ensuite tout a fonctionné normalement, je croyais le problème réglé, mais quand je l'éteins et ensuite je démarre, l'écran est de nouveau tout noir..
J'ai refait la procédure de mise à jour du pilote de la carte graphique avec un écran externe et rebelote, de nouveau j'avais l'affichage et tout rentre dans l'ordre, mais dès que je l'éteins ou je le mets en veille et je rallume, l'écran est de nouveau noir!!!
J'ai l'impression que la carte graphique ne se met pas en route au démarrage, ce qui fait que l'écran reste noir....
à signaler que j'ai régulièrement le message d'erreur:" processus hôte windows( rundll32 ) a cessé de fonctionner, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement windows va fermer .........." je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet?
mon portable est un HP pavilion dv9700, windows vista edition falimiale premium, 3 G de ram, 250 G de disque dur, carte graphique nvidia geforce 8400 M GS....
Quelle pourrait être la cause, s'il vous plait, sachant que mon portable n'est plus sous garantie depuis un mois!
Merci pour votre aide
Aux dernières nouvelles, c'est un Problème de carte graphique qui surchauffe,problème connu,mais qu'HP refuse de prendre en charge, et effectivement HP ne veut rien savoir du tout....
est-ce que le changmenent de la carte graphique résout-il le problème? Et est-ce possible ( techniquement )? ou bien peut-il y avoir an problème de compatibilité ( carte mère ou autre....)?
merci encore
cordialement
P.S. J'ai essayé de baisser un peu le voltage ou fréquence de la carte graphique avec le logiciel " Riva Tuner " mais ça n'a pas marché... ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours ce message qui s'affiche " processus hôte windows( rundll32 ) a cessé de fonctionner, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement windows va fermer .........."




A voir également:

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 08:43
Bonjour
Alors avez vous les cd de lancement de xp ?
Alors il faut rebooser votre pc, c'est a dire enrengistrer tous vos fichiers.
Ensuite éteignez le vous avez le cd de restauration vous le mettez dans le lecteur
avant que le pc se coupe.
Vous lancer le pc et tout d suite vous appuyez sur echappe
La la procédure va se couper et vous demander de toucher une touche.
Vous aurez ensuite à suivre, c'est pas trop compliquer mais si vous avez peur faite vous aider par un ami ou un voisin.
Une fois remit a zéro le pc marchera normalement.
Bonne journée
bronxiol
0
ownuser Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
31 mai 2010 à 13:16
Bonjour,
Merci pour votre aide, Pourquoi le cd de lancement de xp? c'est windows vista que j'ai sur mon HP et non pas xp.....
Juste une question: pourquoi est-ce que le fait de remettre le pc à zéro ferait fonctionner la carte graphique?
merci infiniment pour tout
0