Bios pour carte mère Asus

Fermé
vvm37 - Modifié par vvm37 le 29/05/2010 à 23:49
 vvm37 - 29 mai 2010 à 23:45
Bonsoir à tous

je rencontre actuellement des problèmes avec le nouveau matériel que j'ai acheté:
_processeur amd phenom x2 555 black edition
_carte mère Asus M4A785TD-M evo
_Carte graphique Ati HD 5450
_barette de RAM élixir 2Go cadencé à 1333Mhz

voici mon problème:J'installe xp à partir d'un cd bootable orignial,tout ce passe bien,et à la fin de l'installation,le pc reboot.le pc redémarre et un écran noir apparait avec : windows na pas démarrer normalement, et 4 choix: sans echec,démarrer W normalement...
le mode sans échec fonctionne,mais dès que je lance windows,le pc reboot à nouveau,c'est à ce casser les dents.après plusieur recherche,j'ai lu que mon bios n'est pas à jour,je me rend donc sur le site Asus et regarde les différent bios, il y en a plus d'une dizaine différent,lequel choisir? le plus récent?
si vous pensez que ce n'est pas sa,donnez moi une solution à mon problème,merci d'avance.

caractéristique de la carte :
AM3
stocket 785
A voir également:

4 réponses

$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
29 mai 2010 à 23:22
Bonsoir,

Installe Windows 7.

Vérifie tes RAM si ton PC bip a la mise sous tension!
1
pourquoi windows 7?
oui,mon pc bip à la mise sous tension.
0
$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
29 mai 2010 à 23:31
Parce que Windows XP date de....10ans!
Il faudrais peut être penser à se mettre à jour...enfin,tu acheter un nouveau pc et tu lui installe XP...je pije pas!

S'il bip une fois long,c'est O.K.,sinon c'est un composant qui pose problème!
En générale un barrette de RAM mal clipsée!
0
oui,windows xp date,mais je suis ce que l'on appelerai un pionnier :p
non,il s'agit juste d'économie,je n'est pas assez pour acheter windows 7,cela attendra :P
la barette est très bien clipsé,mon bip est court donc j'en conclu que c'est ma RAM qui déconne...
0
$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
29 mai 2010 à 23:40
Très fréquent sur les nouvelles config !
La RAM est très "fragile".

Sinon,Ubuntu 10.04 Lucid Lynx ^^'
0
ma ram est une élixir et n'est pas répertorier sur les QVL de la Asus;mais c'est normal que j'ai réussi à installer windows avec un problème de ram comme cela?
0