Connexion ethernet neufbox sfr impossible

Fermé
DM - 28 mai 2010 à 20:51
 DM - 29 mai 2010 à 15:45
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma neufbox sfr aujourd'hui, suite à la mort de ma C-box.
J'ai réussi à l'installer sans aucun problème sur mon pc et ma xbox (qui fonctionnent en même temps), en ethernet. Seulement, impossible de le faire pour mon 2e pc. Jusqu'à la semaine dernière, avec l'ancien modem, sa connexion ne rencontrais aucun soucis. à présent, le pc n'arrive pas à se connecter à la box et il y a une succession de "un cable réseau est débranché". J'ai testé avec un autre cable ethernet puis un cable usb en le branchant seul sur un des port qui marche, mais rien à faire. Ainsi, à priori, le problème ne provient pas du matériel.
Le pc est un xp familiale, le modem une neufbox 4 (sfr) et le matériel ethernet indique "VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptateur".
J'ai configuré le modem de manière à ce qu'il soit en mode routeur. La manip' poste de travail => propriétés => matériel => gestionnaire de périph => carte réseau ne me signale aucune erreur (affichage normal de la carte réseau ainsi que la carte ethernet). De plus, le scan avec Avira ne signale rien d'anormal.
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie d'avance.

6 réponses

Bonjour!

Il est possible que la carte en elle-même n'ai rien. Tu as changé les cables et la box fonctionne avec un ordi et une X-Box. Je pencharais pour un probleme au niveau de la prise ethernet de l'ordinateur.

Il se peut qu'il y ai du jeu a l'interieur et que dès que le cable o l'rdinateur tremble un peu, la conexion ne se fait plu dans la prise d'où le message "cable reseau débranché"

Hélas, cela signifie remplacer la carte ethernet quand même car la prise est indissociable de la carte (sauf si tu as une âme d'electronicien)

En esperant t'avoir aidé.
3
Tu as bien suivi en détail toute la procédure pour brancher en cable USB? (c'est a dire suivre le CD d'installation de la box a la lettre?)

Brancher le cable USB seul ne suffit pas pour ce genre d'installation.

D'ailleurs, il me semble qu'il n'est plus possible de se connecter une neuf box sfr en USB, la prise ne doit plus servir qu'a connecter des disques dur ou des imprimantes.
1
Comment as-tu mis en place ton réseau ? Est-ce que le PC qui ne fonctionne pas est-il directement lié à ta box ou indirectement via ton PC connecté correctement ? Dans le deuxième cas : vérifie que tes 2 PC communiquent entre eux, car sinon la connexion Internet aura forcément du mal à passer sur le deuxième... par exemple, est-ce que tu arrives à transférer des fichiers de l'un à l'autre des PC ?

mais je n'ai pas vraiment de connaissance technique donc je ne peux pas t'aider plus, mais si tu appelles leur hotline au 1077 (appel gratuit depuis ta ligne SFR), ils devraient pouvoir t'aider. Les rares fois où j'ai dû les contacter, j'ai eu des réponses rapides de leur part.

Bonne chance
0
C'est aussi ce que je pensais... Mais dans ce cas, comment expliquer le fait qu'en usb le résultat soit le même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai justement suivi le CD à la lettre, et c'est impossible de terminer, puisque à un moment donné, la box cherche à se connecter au pc pour régler les paramètres, et ça échoue automatiquement... Mais le problème vient peut etre effectivement de leur port usb qui ne sert qu'à brancher des périphériques externes... Je vais donc tenter de l'installer en usb sur le pc qui fonctionne...
0
Merci pour ta réponse, mais je le soucis vient en fait du pc, puisque ce matin j'ai pu raccorder une ps3 en deux minutes sans aucun soucis en ethernet...

J'ai fait absolument tout ce que je pouvais, j'ai désinstallé les pilotes et réinstallés à partir de windows, d'internet, branché en ethernet, en usb, tester avec un autre modem, configurer le routeur comme il fallait, changé les cables, vérifié que windows ne pouvais pas désactiver les ports en cas d'alim insuffisante, rien à faire...

Du coup j'ai formaté et réinstallé windows, et rien à faire.

Le problème viendrais donc du matériel du pc malgré un ping de la carte réseau positif ?
Lorsque j'ouvre ma fenetre "connexion", je peut voir deux choses : le port ethernet et une "carte réseau 1394" présente sur les deux pc. Quel matériel changer ?
-1