Fraude CB

robert - 25 mai 2010 à 20:49
trollstein Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 14:11
Bonjour !

J'ai été victime de fraudes sur ma CB j'ai porté une main courante et ma banque me rembourse la totalité ( 1000 euros ) Mais mon soucis c'est que personne ma parler de retrouver le fraudeur et il s'avère que moi je sais qui sait et j'ai même son adresse IP et hote FAI lorsqu'il a changé de mot de passe sur ebay ! que dois je faire et qu'encourt-il comme sanction ?

Merci d'avance.

5 réponses

trollstein Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 14:11
La réponse est GIE Cartes Bleues.

c'est l organisme central interbancaire, il est aussi chargé d'enregistrer les plaintes que les clients déposent auprès des banques, examine la validité des éléments concernant les fraudes.

ils seraient contents d'entrer en possession des éléments que tu as, surtout si la personne n'en est pas a son premier coup d'essai.

de plus, cela t évitera la tentation, bien légitime de remercier "chaudement" le fauteur ....

ton agence bancaire dispose d'un formulaire de contact pour ce GIE puisque c'est par ce biais qu'ils adressent les réclamations CB. ils peuvent donc leur faire suivre tes informations.

:)
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 21:02
gendarmerie, mais honnêtement, vu les moyens qu'ils ont, il n'y aura pas de poursuites...
0
je connais personnellement la personne nom prénom où il habite ! peine encourues ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:15
si vous pouvez réunir des preuves, il se peut qu'il y ai des poursuites mais les peines sont ridicules (pas de sanction pénale, faible amende et/ou remboursement du préjudice)... reste la justice de la chaussure!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vallou39 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
26 mai 2010 à 11:41
porter plainte contre la personne directement si vous êtes sur de vous.
0