Problème net time

Fermé
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 17 mai 2010 à 16:13
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 18 mai 2010 à 08:50
Bonjour à tous :-),

J'ai un petit souci avec la commande net time sur un domaine.
Nous avons plusieurs contrôleurs de domaines (Serveur1, serveur2 etc...) tous en Windows serveur 2003 (R2 pour certains).

Je voudrais que chaque contrôleur de domaine se synchronise son temps sur 2.fr.pool.ntp.org

Je lance donc l'invite de commande, je tape :
net time /setsntp:2.fr.pool.ntp.org

et ce sur chaque serveur.
Ensuite, toujours sur chaque serveur, je vérifie en faisant
net time /querysntp
La valeur sntp actuelle est 2.fr.pool.ntp.org

OK, très bien.

MAIS, sur chacun de ces serveurs, lorsque je rentre simplement la commande "net time" j'obtiens par exemple :
L'heure en cours sur \\serveur1 est 17/05/2010 15:57

Or, je ne veux pas que mes contrôleurs de domaine se synchronisent sur le premier, mais sur 2.fr.pool.ntp.org.

Voilà, aurais-je sauté une étape ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

++
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Chez M$ l'organisation est toujours hierarchique et pyramidale. C'est gravé dans le marbre, c'est comme ça.

Il me semble qu'il y a toujours synchronisation sur le Domain Master car un décalage de temps par rapport à lui peut entrainer un problème de connexion.
sntp est déjà une version simplifiée de ntp.

Le plus simple est d'utiliser un véritable serveurs ntp si vous avez besoin d'un service fiable. Vous pouvez utiliser des routeurs comme le linksys WRT54GL par exemple avec un OS OpenWRT Backfire. On peut installer openntpd dessus par exemple. Ou vous pouvez recycler 2 PC avec un Linux, mais c'est moins économe en électricité.
Je vous conseille de le synchroniser sur un serveur du pool et 2 serveurs du CRU par exemple.

Le but de l'opération est d'éviter des requetes NTP inutiles à travers le net et surtout d'avoir une source de référence en local.
0
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
18 mai 2010 à 08:50
ok, merci pour votre réponse.
Autre question, donc :
comment changer le serveur qui se trouve à la pointe de la pyramide ?

Sinon, nous avons la possibilité de créer une ou plusieurs machines virtuelles sous linux servant de serveur ntp.

Merci
0